Le ministre des Anciens Combattants salue les militaires lors d'un match de hockey

Le ministre O'Toole rencontre des vétérans, des militaires et leurs familles à Kingston

KINGSTON, ON, le 6 mars 2015 /CNW/ - L'Honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a assisté aujourd'hui au 5e Hommage annuel aux militaires passés et présents de Kingston, qui consistait en un match de hockey entre les  Frontenacs de Kingston et les Petes de Peterborough. Le ministre O'Toole a participé à la mise au jeu protocolaire et à une cérémonie d'avant-match en hommage au service et aux sacrifices des vétérans du pays et des militaires en service.

Le ministre O'Toole a profité de sa visite à Kingston pour souligner l'importance de faciliter la transition des militaires à la vie civile lors d'un dîner avec des cadets au Collège militaire royal du Canada (CMRC). Il a aussi eu l'occasion de visiter le Centre de ressources pour les familles militaires, un organisme dont le mandat est d'améliorer le bien-être des familles militaires au sein de la collectivité.

Faits en bref

  • Les fonds recueillis lors du 5e Hommage annuel aux militaires passés et présents seront donnés au Centre de ressources pour les familles militaires de Kingston.
  • Le Centre de ressources pour les familles militaires de Kingston est déterminé à faire en sorte que les familles des militaires aient accès aux programmes et services adaptés à leurs besoins, à améliorer leur bien-être général et à accroître leurs compétences pour relever les défis inhérents à la vie militaire.
  • Le gouvernement du Canada a annoncé récemment un projet-pilote de quatre ans visant à donner aux militaires libérés pour raisons médicales et à leurs familles l'accès aux centres de ressources pour les familles militaires de sept endroits pendant deux ans.
  • Depuis 1876, le Collège militaire royal du Canada forme des officiers servant avec distinction au sein des Forces armées canadiennes. L'Honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a d'ailleurs gradué du CMRC en 1995.
  • Les militaires en voie de libération ont accès aux services d'Anciens Combattants dans 24 bases ou escadres du pays, ou près de ces derniers.

 

Citations

« L'Hommage annuel aux militaires passés et présents vise à honorer la communauté militaire de Kingston, qui est au centre de la vie de cette ville depuis ses tout débuts. C'est un honneur pour moi de m'être joint à la collectivité de Kingston à l'occasion de cette soirée de reconnaissance spéciale envers les familles militaires et les nombreux vétérans et leurs familles qui ont élu domicile à Kingston. »
L'Honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« Les diplômés du Collège militaire royal du Canada ont acquis une renommée de service et d'excellence tant au Canada qu'à l'étranger et nous sommes ravis d'accueillir le ministre O'Toole, qui est lui-même un ancien élève du Collège, pour rencontrer la nouvelle génération de chefs de file. »
Brigadier-général A.D. Meinzinger, OMM, MSM, CD

« Le Centre de ressources pour les familles militaires de Kingston ainsi que son partenaire les Frontenacs de Kingston, sont très reconnaissants au ministre O'Toole de s'être rendu à Kingston pour participer à la mise au jeu protocolaire d'une partie de hockey rendant hommage aux hommes et aux femmes en uniforme. Nous sommes honorés que le ministre O'Toole soit ici à Kingston. »
M. John Price, responsable des levées de Fonds du CRFMK

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.