Le ministre des Anciens Combattants remet des valentins à des vétérans à l'établissement Hillsdale Estates and Terraces

Le ministre O'Toole rencontre des vétérans de la Municipalité régionale de Durham

OSHAWA, ON, le 13 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants et député de Durham, a remis aujourd'hui aux vétérans de l'établissement Hillsdale Estates and Terraces à Oshawa des valentins confectionnés à la main contenant des messages de remerciement et d'admiration. Ces cartes uniques et spéciales ont été créées par des élèves, des organismes et des gens de partout au pays dans le cadre du programme Des valentins pour les vétérans.

Chaque année, des milliers de valentins sont distribués dans des établissements de soins de longue durée à l'échelle du pays dans le cadre du programme Des valentins pour les vétérans. Le programme est particulièrement populaire dans les écoles, car il permet aux élèves de mieux apprécier et comprendre toute l'ampleur des énormes sacrifices et des réalisations de nos hommes et femmes en uniforme.

Plus tôt dans la journée, le ministre O'Toole, Mme Pat Perkins, députée de Whitby-Oshawa, et M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough-Est, ont rencontré des vétérans de la Municipalité régionale de Durham pour obtenir leur point de vue sur les enjeux principaux auxquels font face les vétérans et leurs familles.

Faits en bref  

  • Plus de 11 000 valentins seront distribués cette année à des vétérans résidant dans plus de 1 500 établissements de soins de longue durée partout au Canada.
  • L'idée d'envoyer des valentins aux vétérans a été lancée en 1989 lorsque la défunte chroniqueuse Ann Landers avait encouragé ses lecteurs à fabriquer des cartes de Saint-Valentin à l'intention des vétérans.
  • En 1996, Anciens Combattants Canada a repris l'idée d'Ann Landers et depuis lors, le Ministère reçoit et distribue des valentins aux vétérans dans les résidences de soins de longue durée de part et d'autres du pays.
  • Nous invitons tous les Canadiens à transmettre leur propre message de la Saint-Valentin en envoyant des cartes de souhaits virtuelles aux vétérans qu'ils connaissent et qu'ils aiment.

Citations

« Le programme Des valentins pour les vétérans est un excellent moyen de tisser des liens entre les jeunes et nos vétérans d'une façon qui rend hommage  au service de ces derniers et incite les jeunes à en apprendre davantage sur notre histoire militaire. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants et député de Durham

« J'apprécie énormément que le ministre O'Toole prenne le temps de rencontrer les vétérans de Pickering-Scarborough-Est. Il est tellement important de maintenant le dialogue ouvert si nous voulons nous assurer que les vétérans et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin. »
M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough-Est

« Je suis ravie que le ministre O'Toole rencontre les vétérans de la région de Durham pour mieux comprendre les défis auxquels font face ceux et celles qui ont servi notre pays. »
Mme Pat Perkins, députée de Whitby-Oshawa

« Nous sommes heureux de témoigner notre amour et notre gratitude à nos résidents vétérans à l'occasion de la Saint-Valentin afin de les remercier de leur service pour notre nation. Nous prenons aussi le temps de nous souvenir de ceux et celles qui sont tombés au champ d'honneur. »
M. Jhon Rankin, administrateur, Hillsdale Estates

Produits connexes

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.