Le ministre des Anciens Combattants fait le point sur les réalisations du Ministère lors d'une rencontre avec de nouveaux employés

Le gouvernement du Canada est résolu à en faire plus pour les vétérans

WINNIPEG, le 23 sept. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est joint aujourd'hui à des vétérans et à leurs familles ainsi qu'à des employés nouvellement embauchés à Winnipeg, au Manitoba, pour faire le point sur les engagements prévus dans le mandat du gouvernement du Canada, qui consistent à améliorer la vie des vétérans et de leurs familles.

Le ministre a rencontré vendredi matin plus de 50 nouveaux employés de première ligne et de soutien, y compris des gestionnaires de cas, qui participaient à un programme national d'orientation et de formation. L'embauche d'employés de première ligne permet de s'assurer que la charge de travail de chaque gestionnaire de cas ne dépasse pas une moyenne de 25 vétérans.

En 2015‑2016, le Ministère a fait d'importants progrès en améliorant les programmes d'avantages financiers et de mieux‑être; en rouvrant des bureaux d'Anciens Combattants Canada partout au pays; en ouvrant un nouveau bureau à Surrey, en Colombie‑Britannique; en fournissant plus de services aux territoires et aux autres collectivités du Nord; et en embauchant de nouveaux employés pour fournir des services et se soucier du mieux‑être des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et de leurs familles.

Dans l'annonce d'aujourd'hui, le ministre Hehr a réaffirmé l'engagement prévu dans le mandat du gouvernement du Canada à en faire plus pour les vétérans. Le budget de 2016 inclut un engagement de 5,6 milliards de dollars destinés à améliorer les avantages financiers offerts aux vétérans et à leurs familles, y compris une augmentation des montants de l'indemnité d'invalidité et de l'allocation pour perte de revenus. Le budget de 2016 inclut également 100 millions de dollars en soutien, notamment l'amélioration de la prestation de service aux vétérans et à leurs familles.

Citation

« Je suis extrêmement fier du travail qui a été accompli jusqu'à maintenant en vue d'améliorer la vie de nos vétérans et de leurs familles. Au moyen du budget de 2016, nous avons pu mettre en œuvre de nombreuses initiatives différentes à l'intention des vétérans, soit la réouverture de bureaux, l'embauche de plus d'employés de première ligne et l'amélioration de notre ensemble d'avantages financiers. Le gouvernement du Canada a pris un engagement à l'égard des vétérans et de la population canadienne; nous respecterons cette promesse et continuerons à tendre vers un avenir meilleur. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • La réouverture des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada qui avaient été fermés est l'une des priorités absolues énoncées dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants.
  • Les neuf bureaux rouvriront et le nouveau bureau de Surrey (C.‑B) ouvrira d'ici mai 2017.
  • ACC améliore les services fournis aux vétérans dans les territoires et les autres collectivités du Nord. Chaque mois, des employés de première ligne se rendront rencontrer des vétérans et leurs familles, et leur transmettre de l'information sur les avantages, en plus d'informer ceux qui ne sont peut‑être pas au courant.
  • Une nouvelle clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel est financée par ACC à Dartmouth, en Nouvelle‑Écosse, depuis juin 2016.
  • Jusqu'à maintenant, plus de 250 nouveaux employés de première ligne ont été embauchés.
  • Le travail des groupes consultatifs des intervenants portera sur les problèmes auxquels les vétérans sont confrontés, notamment les politiques, l'excellence du service, la santé mentale, les familles, les soins, le soutien et la commémoration.
  • Le budget de 2016 inclut un montant de 5,6 milliards de dollars pour des avantages supplémentaires et la prise d'importantes mesures pour traiter les vétérans avec soins, compassion et respect.
  • L'indemnité d'invalidité passera du maximum de 310 000 $ qu'elle était à un maximum de 360 000 $.
  • L'allocation pour perte de revenus passera à 90 % de la solde militaire perçue avant la libération du vétéran.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.