Le ministre des Anciens Combattants annonce l'expansion d'un partenariat avec la Légion

ACC et la Légion royale canadienne prolongent leur partenariat afin d'accroître le nombre de visites aux vétérans en établissements de soins de longue durée

EDMONTON, le 16 juin 2014 /CNW/ - Lors du 45e Congrès national de la Légion royale canadienne, l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé que le gouvernement du Canada augmenterait le financement accordé à la Légion royale canadienne dans le cadre du Projet de sensibilisation et de visites des vétérans admis dans des établissements de soins de longue durée. Il a aussi annoncé que le contrat était prolongé d'une autre année.

Le gouvernement du Canada doublera le financement, qui passera de 120 000 $ à 240 000 $. Cela permettra aux bénévoles de la Légion de faire deux fois plus de visites annuellement, c'est-à-dire 8 000, aux vétérans admis dans des établissements de soins de longue durée. Le prolongement du contrat permettra de poursuivre les visites jusqu'au 14 octobre 2015.

Le réseau de bénévoles de la Légion royale canadienne permet au gouvernement du Canada d'entretenir un contact personnel avec les vétérans admis dans des établissements de soins de longue durée au pays. Les vétérans qui n'ont aucun autre moyen de communiquer en personne avec un membre du personnel d'Anciens Combattants Canada peuvent ainsi parler de leurs besoins à quelqu'un qui en fera part au Ministère pour que ce dernier s'en occupe.

Environ 1 200 délégués du Canada, des États-Unis, de l'Europe et du Mexique se sont donné rendez-vous au Congrès national de la Légion, qui se tient à Edmonton cette semaine. Le ministre Fantino en a profité pour remettre à M. Gordon Moore, président national de la Légion, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance de ses quelque trente années de service à la Légion royale canadienne et à la communauté des vétérans.

Faits en bref

  • On estime à 8 000 le nombre de vétérans admis dans plus de 1 600 centres d'hébergement et de soins de longue durée au pays.
  • Anciens Combattants Canada contribue au coût des soins de longue durée du vétéran qui répond à certains critères d'admissibilité, notamment le service militaire, le revenu, le lien entre le besoin de soins de longue durée et l'invalidité attribuable au service.
  • Établie en 1926, la Légion royale canadienne est le plus important organisme de services aux vétérans au Canada.
  • Comptant plus de 320 000 membres, la Légion royale canadienne sert les intérêts des vétérans, y compris ceux des militaires et des membres de la GRC, et de leurs familles. Elle s'occupe aussi de promouvoir le Souvenir et d'appuyer les collectivités et le pays.

Citations

« La Légion royale canadienne est un partenaire sur lequel on peut compter pour nous aider à rester en contact avec les vétérans du pays. Le fait d'accroître le soutien que nous accordons à ses projets nous permet d'améliorer les soins que nous offrons aux vétérans et d'aider la Légion à poursuivre l'important travail qu'elle accomplit au quotidien. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« À titre de président national de la Légion royale canadienne et de membre actif depuis 1985, M. Moore s'est dévoué sans compter pour aider les vétérans. Au nom de tous les Canadiens, je tiens à le remercier pour son leadership, car il a eu une influence réelle et durable sur le cours des choses en rapprochant les groupes de vétérans en vue de trouver un terrain d'entente par rapport aux enjeux qui concernent les vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

Produits connexes

Liens connexes

Bas de vignette : "Le ministre Fantino assiste au 45e Congrès national de la Légion royale canadienne - À Edmonton aujourd'hui, lors du 45e Congrès national de la Légion royale canadiene, le ministre Fantino a annoncé que le gouvernement allait doubler le financement accordé à la Légion royale canadienne pour le Projet de sensibilisation et de visites des vétérans admis dans des établissements de soins de longue durée. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140616_C7353_PHOTO_FR_41455.jpg

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Personnes-ressources

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.