Le ministre délégué aux Mines se réjouit de la création du nouveau Réseau performance mines

QUÉBEC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, salue la création par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) du nouveau Réseau performance mines pour les entreprises de ce secteur.

« L'amélioration continue de la filière minière est une priorité du gouvernement du Québec. La mise en place de ce réseau est en droite ligne avec cette priorité et s'inscrit parfaitement dans la vision stratégique du développement minier que nous dévoilerons cet automne », a affirmé le ministre.

Ce nouveau réseau, mis en place en partenariat avec le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) et Arcelor Mittal Exploitation minière Canada, s'ajoute aux 22 réseaux performance créés depuis 2006 par le MQQ. Ces réseaux permettent aux dirigeants d'organisation et aux directeurs de la qualité et de l'amélioration continue d'échanger sur les meilleures pratiques d'affaires et les problèmes vécus au quotidien. Ensemble, ils cherchent des pistes de solution qu'ils peuvent ensuite adapter à chacun de leurs contextes de travail. Le MERN finance à titre de membre gouverneur à hauteur de 12 000 $, le MQQ et il fera partie de ce nouveau réseau performance.

« Les entreprises québécoises du secteur minier sont reconnues mondialement pour leur expertise et leurs pratiques novatrices. En faisant partager leurs connaissances en meilleures pratiques d'affaires, je suis convaincu qu'elles contribueront à faire du Québec un leader en performance organisationnelle », a conclu le ministre. 

Source :
Marie-Ève Dion
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Mines, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec
Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Mines

Renseignements : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.