Le ministre de l'Environnement du Canada annonce sa décision concernant l'évaluation environnementale du Projet de remise en état et de modernisation du réservoir de Little Bow

OTTAWA, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui que le Projet de remise en état et de modernisation du réservoir de Little Bow, situé en Alberta, n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement. Le ministre a renvoyé le projet aux autorités responsables, Pêches et Océans Canada et Transport Canada, pour qu'elles prennent les mesures qui s'imposent.

Le ministre a pris sa décision après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et des commentaires reçus à propos du rapport.

Une copie de la déclaration du ministre concernant l'évaluation environnementale de ce projet se trouve dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 49421 .

Alberta Transportation au nom de Alberta Environment and Sustainable Resource Development prévoient l'amélioration des structures du barrage et des canaux connexes du réservoir de Little Bow et le remplacement des ouvrages de régulation dans le canal qui relie les réservoirs de Travers et de Little Bow. Ces ouvrages augmenteront la superficie du réservoir de Little Bow de 6,16 km2 à 8,86 km2 et permettront une exploitation simultanée des réservoirs de Little Bow et de Travers sous un régime commun d'exploitation élevé normal.

Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec : 

Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0278
Courriel : Celine.Legault@acee-ceaa.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.