Le ministre de l'Énergie de l'Ontario met l'accent sur le propane comme une solution énergétique fiable, propre et sécuritaire - Le ministre Bob Chiarelli visite une installation de propane à Ottawa

OTTAWA, le 17 mars 2015 /CNW/ - L'Association canadienne du propane a accueilli le ministre de l'Énergie, l'honorable Bob Chiarelli, au siège social et aux installations de propane de W.O. Stinson & Son à Ottawa (Ontario) aujourd'hui. Le ministre Chiarelli a visité les installations et a discuté du rôle important que joue le propane en Ontario.

« L'Association canadienne du propane est ravie de voir que le ministre Chiarelli reconnait l'importance du propane dans le mélange énergétique de l'Ontario, souligne la directrice générale de l'ACP, Andrea Labelle. De plus, nous sommes fiers de pouvoir présenter une installation qui démontre parfaitement l'engagement de l'industrie envers les communautés et les clients que nous desservons partout en Ontario et même au Canada. Notre hôte aujourd'hui n'est qu'un des plus de 60 membres du secteur de détail en Ontario qui s'assurent à garder leurs clients au chaud et d'alimenter l'industrie, tout en soutenant leurs communautés locales. »

Au cours de la dernière année, l'ACP a travaillé conjointement avec le ministre Chiarelli et d'autres représentants du ministère de l'Énergie dans le but de sensibiliser les consommateurs aux efforts de l'industrie à offrir une source énergétique propre, sécuritaire et fiable. L'hiver 2013-2014 a été une période difficile pour plusieurs entreprises et clients, car les conditions météorologiques ont occasionnées des délais de livraisons pour une variété de produits et services, dont les approvisionnements énergétiques comme le propane. L'hiver 2014-2015 a aussi connu des températures plus froides que la normale, toutefois, ayant appris de la situation de l'hiver passé, l'industrie avait déjà mis en place quelques stratégies pour assurer un approvisionnement et améliorer les livraisons.

« En étant une source d'énergie fiable et polyvalente, le propane continue de jouer un rôle important en Ontario, indique Bob Chiarelli, ministre de l'Énergie de l'Ontario. Nous tenons à féliciter l'Association canadienne du propane, ainsi que toutes les compagnies de propane de l'Ontario pour avoir répondu à la demande cet hiver et ce, dans des conditions aussi difficiles que l'année précédente. »

En Ontario, l'industrie du propane emploie plus de 3 000 Ontariens et Ontariennes, et génère plus de 250 millions de dollars en recettes fiscales chaque année. L'industrie investit des millions de dollars dans l'infrastructure et la technologie pour maximiser les normes de sécurité, l'efficacité et le service à la clientèle. « Les compagnies de propane améliorent continuellement leur processus de livraison et la satisfaction globale de la clientèle dans un marché hautement concurrentiel. Nos membres le font en ajoutant des infrastructures, en augmentant leurs capacités de stockage, en améliorant leur système de contrôle, et en écoutant leurs clients. Nous voulons nous assurer que nous continuons à surpasser les besoins et les attentes des utilisateurs de propane partout au Canada », explique Mme Labelle.

Le propane est une source énergétique canadienne propre et efficace. Sa portabilité, son accessibilité et sa polyvalence en font une source d'énergie essentielle pour les Ontariens et les Ontariennes dans les collectivités éloignées, le secteur de l'exploitation minière et l'industrie agricole. Il est aussi une option de carburant économique pour les autobus scolaires, ainsi que les flottes de véhicules publiques et privées.

En outre, Mme Labelle a ajouté que « le propane émet moins de GES que la majorité des autres combustibles, ce qui en fait une source énergétique importante pour un avenir à faible carbone en Ontario. L'Association canadienne du propane et ses membres ont hâte de pouvoir continuer à travailler avec le gouvernement de l'Ontario afin d'offrir une énergie propre, efficace et abordable aux consommateurs. »

Au sujet de l'Association canadienne propane
Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est le porte-parole national de l'industrie canadienne du propane, une industrie qui génère plusieurs milliards de dollars et qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP élabore et produit du matériel de formation pour l'industrie, en plus d'offrir un plan d'intervention d'urgence à ses membres et des services de représentation pour l'ensemble de l'industrie du propane. 

 

SOURCE Association canadienne du propane

Renseignements : Allison Mallette, Gestionnaire, Recherche et Communications, info@propane.ca

LIENS CONNEXES
www.propane.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.