Le ministre de l'Emploi, Pierre Poilievre, annonce un investissement d'environ 3 milliards de dollars pour les familles et les emplois

Plan axé sur des impôts bas du gouvernement Harper soutient la croissance économique dans un contexte d'instabilité mondiale

OTTAWA, le 12 juill. 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, Pierre Poilievre et M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper transférera près de 3 milliards de dollars aux familles et dans l'économie le lundi 20 juillet. Ce jour-là, le montant forfaitaire de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) sera placé dans près de 4 millions de boîtes à lettres ou comptes de banque, pour un total de plus de 2, 986 milliards de dollars, le plus important versement ponctuel à ce jour.

Une famille comptant deux enfants recevra jusqu'à 1 000 $ en une seule journée au titre de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) du gouvernement Harper. Les parents peuvent utiliser cet argent pour les services de garde d'enfants, les fournitures scolaires, les activités sportives et beaucoup plus, ce qui aidera à stimuler l'économie et à créer des emplois au Canada.

‎Dans le cadre de la PUGE bonifiée, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants seront rétroactifs au 1er janvier 2015, et seront appliqués aux versements mensuels. En d'autres termes, le 20 juillet 2015, les familles recevront des paiements d'environ 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans, et d'environ 420 $ pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. La PUGE bonifiée bénéficiera à environ 4 millions de familles, soit le double du nombre qui recevait auparavant des montants dans le cadre du programme.

Ces montants s'ajoutent à la baisse d'impôt pour les familles de près de 2 milliards de dollars, montant que les familles ont reçu en remboursement d'impôt au printemps. La baisse d'impôt pour les familles permet aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de fractionner leur revenu et de réduire leur fardeau fiscal jusqu'à 2 000 $. De  plus, les paiements continueront dans le cadre de la Prestation fiscale canadienne pour enfant, qui demeure inchangée.

Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n'a jamais reçu la PUGE ou n'a jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, veuillez consulter le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment présenter une demande.

Faits en bref                                                                

  • Toutes les familles ayant des enfants de moins de 18 ans tireront avantage de la nouvelle baisse d'impôts pour les familles et des autres avantages fiscaux, notamment la baisse d'impôt pour les familles, ainsi que les améliorations apportées à la PUGE, à la déduction pour frais de garde d'enfants et au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
  • Si l'on tient compte des autres mesures prises par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut obtenir en 2015 jusqu'à 6 600 $ grâce à l'allégement fiscal et aux autres avantages fiscaux bonifiés.
  • Les familles à faible revenu et à revenu moyen bénéficieront des deux tiers de l'ensemble des prestations offertes par le gouvernement du Canada dans le cadre des nouvelles mesures pour les familles.

Citation
« Le Canada a créé 1,2 million d'emplois nets grâce à la formation, aux échanges commerciaux et à la baisse d'impôt. Les nouveaux montants injectés contribueront à aider les familles, à susciter la demande des consommateurs et à créer davantage d'emplois. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous êtes admissibles, peu importe votre revenu ou le type de service de garde d'enfant que vous choisissez. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

Liens connexes

Canada.ca/reductionsdimpot
Document d'information sur les nouvelles mesures : Aider les familles à prospérer

 

SOURCE Plan d'action économique du Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Rebecca Rogers, Directrice des communications, Cabinet du ministre du Revenu national, 613-995-2960; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.