Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand nomme le jazzman Jean-Pierre
Debarbat Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres

PARIS, France, le 15 mars /CNW Telbec/ - Le grade d'Officier des Arts et des Lettres est rarement attribué aux musiciens de jazz français. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication au gouvernement français, vient d'attribuer cette prestigieuse distinction au saxophoniste-compositeur Jean-Pierre Debarbat. Virtuose du saxophone, pionnier dans la musique fusion et le développement des outils informatiques musicaux, l'artiste s'apprête à souligner trente-cinq années de vie musicale, entouré de musiciens réputés de la nouvelle scène du jazz européen, en recréant le mythique DEBARBAT DOLPHIN ORCHESTRA.

Grand Prix de l'Académie du Jazz, Jean Pierre Debarbat est connu du public populaire pour sa collaboration artistique avec la chanteuse Fabienne Thibeault (Officier du Mérite Agricole), son épouse à la ville. Ils sont reconnus pour leur activité au service de la culture rurale, par leur label "les Agriculturelles" et en particulier sur la défense de la Vache Canadienne au Québec.

Deux nouveaux titres ont été enregistrés en janvier 2010 au STUDIO 6 RIVIERES (http://www.jeanpierredebarbat.com/studio6rivieres.html) à PARIS, d'une durée de 20 minutes en écoute sur MYSPACE (http://www.myspace.com/debarbat) et sur le SITE OFFICIEL DE JEAN_PIERRE DEBARBAT (http://www.jeanpierredebarbat.com/DDO.html) pour présentation musicale du nouveau groupe.

Accompagné de Frédéric FAVAREL à la guitare électrique, Olivier HUTMAN au clavier et Sébastien LETE à la batterie, Jean-Pierre DEBARBAT et son saxophone nous invitent à un voyage musical kaléïdoscopique des plus attractifs : découvrez le nouveau DEBARBAT DOLPHIN ORCHESTRA.

SOURCE JEAN-PIERRE DEBARBAT

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Debarbat, 33 1 43 48 42 89, spectacle@jeanpierredebarbat.com; http://www.jeanpierredebarbat.com

JEAN-PIERRE DEBARBAT