Le ministre Day lance la première table ronde sur l'économie à l'échelle du
pays

VANCOUVER, le 14 juill. /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a lancé aujourd'hui une série de tables rondes sur l'avenir économique du Canada. Il a rencontré des représentants du secteur privé, des associations commerciales et des universités de Vancouver pour discuter des moyens de tirer parti de la solide situation financière du Canada et de maintenir le pays sur la voie d'une reprise vigoureuse.

"L'économie du Canada est sur la bonne voie et la création d'emplois continue de notre pays démontre que notre plan d'action économique fonctionne, a déclaré le ministre Day. Toutefois, la reprise économique mondiale demeure fragile et il sera essentiel que le gouvernement vive selon ses moyens et identifie là où nous pouvons réaliser des économies substantielles".

La réunion d'aujourd'hui marque la première d'une série de tables rondes qui seront tenues par le ministre Day à Calgary, Toronto, Montréal et Halifax. Lors de ces tables rondes, le ministre Day entendra les points de vue des participants sur la manière d'assurer la croissance et la prospérité économique du Canada à long terme. Ces tables rondes donneront au ministre une occasion exceptionnelle de consulter les principaux spécialistes et chefs de file du monde des affaires de partout au pays.

"Les participants à ces tables rondes font partie des meilleurs spécialistes de leur domaine, et leurs idées nous seront très utiles en cette période de restrictions budgétaires", a conclu le ministre Day.

Une liste des participants à la table ronde d'aujourd'hui se trouve ci-joint.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE
    DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.
    -------------------------------------------------------------------------
    

ATS (Appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

    
    -------------------------------------------------------------------------

                             Fiche d'information
    -------------------------------------------------------------------------

                 Participants à la Table ronde de Vancouver
                 ------------------------------------------
    

Ryan Beedie, président, Beedie Group

M. Beedie est devenu président de Beedie Group en 2001. L'entreprise se spécialise dans la conception, la construction et la gestion d'immeubles industriels dans le Grand Vancouver.

David Farrar, doyen et vice-recteur à l'enseignement, Université de la Colombie-Britannique

M. David Farrar est doyen et vice-recteur à l'enseignement de l'Université de la Colombie-Britannique depuis 2007. Professeur en chimie, il est l'auteur de divers documents et détenteur de nombreux brevets.

Jock Finlayson, premier vice-président, Business Council of British Columbia

En plus de s'acquitter de son mandat au sein du Business Council of British Columbia, M. Finlayson est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le commerce international et la politique publique canadienne. M. Finlayson a auparavant été vice-président à la recherche au Conseil canadien des chefs d'entreprise.

Marie Gallant, directrice exécutive, Community Futures Development Association of British Columbia

À titre de directrice exécutive, Mme Gallant dirige un organisme qui dessert les Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'ensemble de la Colombie-Britannique, dont le nombre s'élève à plus de 30. Mme Gallant siège aussi aux comités de Pan West Community Futures et du Groupe pancanadien des SADC.

Jon Garson, vice-président, Élaboration des politiques, Chambre de commerce de la Colombie-Britannique

M. Garson a émigré au Canada en 2003; originaire du Royaume-Uni, il a travaillé pour le gouvernement britannique où il a occupé plusieurs postes de direction dans divers ministères, notamment le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth et le ministère de la Justice.

Lindsay Gordon, président et chef de la direction, Banque HSBC Canada

M. Gordon possède une vaste expérience en services bancaires et en finances internationales. Il a été nommé chef de l'exploitation de la Banque HSBC Canada en 1999, puis président et chef de la direction en 2003. M. Gordon est l'un des administrateurs et co-fondateurs de la Children with Intestinal and Liver Disorders Foundation (Fondation pour les enfants atteints de troubles intestinaux et hépatiques).

M. Arvind Gupta, directeur général et directeur scientifique, Les mathématiques des technologies de l'information et des systèmes complexes

M. Gupta est directeur scientifique et directeur général du réseau national de recherche Les mathématiques des technologies de l'information et des systèmes complexes (MITACS), réseau réunissant des chercheurs du milieu universitaire, de l'industrie et du secteur privé en vue de mettre au point des outils pour l'économie canadienne fondée sur le savoir.

Afif Mango, président, Junior Chamber of Commerce International Vancouver

M. Mango a été élu président de la Junior Chamber of Commerce International du sud-ouest de la Colombie-Britannique en 2009. Acheteur de TI pour Best Buy, il compte plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des achats et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Mark Von Schellwitz, vice-président, Ouest canadien, Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires

M. Von Schellwitz travaille pour l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires où il exerce des fonctions de gestion depuis 1997. Il a été nommé vice-président de la région de l'Ouest canadien en 2001. Il agit aussi à titre de président de la Coalition of BC Businesses.

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Renseignements : Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, 613-952-5051; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, 613-957-2640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.