Le ministre Daoust à Détroit pour promouvoir le secteur automobile québécois

MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, sera à Détroit aujourd'hui et demain pour faire la promotion de l'expertise des entreprises du secteur automobile québécois auprès d'investisseurs nord-américains. Il assistera, en ce sens, à une série de rencontres en marge du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord.

« Pour favoriser la croissance de ce secteur, il est primordial d'attirer chez nous, au Québec, des investissements étrangers, notamment dans le domaine de l'assemblage des véhicules électriques. D'ailleurs, le Québec se positionne vers l'avenir en mettant en œuvre deux nouvelles stratégies en matière d'électrification des transports et d'utilisation de l'aluminium à faible empreinte carbone pour tirer davantage profit du créneau en pleine croissance des véhicules plus écologiques », a déclaré Jacques Daoust.

À Détroit, le ministre participera également à la 15e réunion du Canadian Automotive Partnership Council, un forum visant à développer et à entretenir des relations d'affaires de haut niveau dans l'industrie automobile canadienne. La participation du gouvernement du Québec aux réunions de ce conseil démontre la volonté gouvernementale de développer cette industrie.

Le ministre y présentera les mesures mises en place dans le Plan d'action en électrification des transports 2015‑2020 ainsi que dans la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium. Rappelons que plusieurs d'entre elles visent notamment à renforcer la compétitivité des fournisseurs de pièces automobiles de même qu'à favoriser l'essor du secteur automobile québécois et, plus particulièrement, de la filière industrielle des véhicules électriques.

« Le Québec possède une base industrielle solide, composée notamment de fournisseurs de pièces novateurs et compétitifs qui favoriseront le rayonnement d'une véritable industrie du transport électrique. Cela dit, Montréal sera l'hôte du 29e World Electric Vehicle Symposium and Exhibition (EVS29), qui se tiendra en juin prochain, confirmant ainsi notre rôle de chef de file mondial en électrification des transports », a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon. Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.