Le ministre Carr souligne l'engagement du Canada à l'égard d'une exploitation durable des ressources naturelles

TORONTO, le 6 avril 2016 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, dans un discours-programme prononcé lors de la séance inaugurale du forum sur les ressources naturelles de l'Ontario, a mis en relief l'importance d'exploiter les ressources naturelles de manière responsable et durable - non seulement en Ontario, mais aussi dans tout le pays et partout dans le monde.

M. Carr a parlé des résultats de la récente visite du premier ministre Justin Trudeau à Washington, où les leaders ont annoncé la Déclaration conjointe du Canada et des États-Unis sur le climat, l'énergie et le rôle de leadership dans l'Arctique, soit un accord de coopération dans un large éventail de dossiers liés à l'énergie et aux ressources naturelles, et où ils ont pris des dispositions en vue d'un nouvel accord à long terme sur le bois d'œuvre.

Il a aussi parlé des mesures prises par le gouvernement du Canada dans le domaine de l'énergie, en particulier sa participation à Mission Innovation - un partenariat de 20 pays visant à doubler les investissements publics dans les énergies propres -, la signature du protocole d'entente nord-américain en vue d'une collaboration en matière de changement climatique et d'énergie, et l'approche provisoire adoptée pour l'examen des grands projets de mise en valeur des ressources naturelles.

Le ministre a fait état du rôle essentiel de l'industrie forestière - et sa contribution à la réduction des émissions de CO2 - dans la transition qu'opère le Canada vers un avenir sobre en carbone, ainsi que de l'importance de l'industrie minière de l'Ontario et du leadership canadien dans le domaine minier.

Enfin, il a souligné les investissements stratégiques du premier budget fédéral dans la production d'énergie, l'exploitation minière, la foresterie et les écotechnologies afin de donner aux Canadiens de bons emplois, de créer un environnement plus sain et d'aider les populations à prospérer.

Citation

« Le gouvernement du Canada sait combien un aménagement responsable et durable de nos ressources énergétiques et autres ressources naturelles est important pour notre économie. À l'heure où le Canada passe à une économie sobre en carbone, il est impératif que les pouvoirs publics canadiens et l'industrie voient grand et se donnent la main pour obtenir les résultats escomptés. Le changement ne va pas sans difficultés, mais il nous ouvre à de nouvelles possibilités de bâtir un secteur des ressources plus durable et plus prospère que jamais, ici même en Ontario et partout au pays. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Laurel Munroe, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.