Le ministre Carr souligne le soutien offert par le gouvernement du Canada à l'industrie minérale

TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Le Canada est un chef de file mondial de l'exploitation durable des ressources minérales. L'industrie minérale est une pierre angulaire de notre économie : elle contribue de façon importante aux exportations du Canada, aux emplois pour la classe moyenne et au maintien de collectivités solides dans l'ensemble du pays.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a souligné comment le gouvernement du Canada soutient l'industrie minérale du Canada pour veiller à ce qu'elle demeure l'une des principales sources d'emplois de qualité, de nouvelles possibilités et de prospérité durable. Lors de son allocution principale au Congrès international, salon professionnel et forum d'échange des investisseurs de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) - le plus gros événement du genre au monde -, le ministre a indiqué que le gouvernement du Canada continuera d'investir dans les technologies propres et de fournir la certitude réglementaire requise pour soutenir l'une des plus vieilles industries du pays.

Dans le cadre de tables rondes avec des dirigeants de l'industrie et des dirigeants autochtones, le ministre a également souligné l'importance de la collaboration pour aider à stimuler l'innovation et d'assurer la collaboration avec les peuples autochtones. Il a en outre indiqué que le gouvernement du Canada continuera d'investir dans les géosciences publiques et de fournir son appui afin d'assurer une industrie forte pour les générations à venir.

Au nom de l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances du Canada, le ministre Carr a également annoncé la proposition de prolonger d'un an le crédit d'impôt de 15 pour cent pour l'exploration minière pour les détenteurs d'actions accréditives, soit jusqu'au 31 mars 2018. Ce crédit d'impôt devait prendre fin le 31 mars 2017. Le crédit d'impôt pour l'exploration minière aide les petites sociétés d'exploration minière à mobiliser les capitaux dont elles ont besoin pour réussir et créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne.

De plus, le ministre Carr a participé au deuxième Sommet international annuel des ministres des Mines avec 23 homologues de toutes les régions du monde, de même qu'avec des représentants de l'industrie et de la société civile et des experts en la matière pour discuter d'innovation dans le secteur minier. Le ministre a demandé au Forum intergouvernemental sur l'exploitation minière, les minéraux, les métaux et le développement durable de préparer un rapport afin de cerner les meilleures politiques et pratiques permettant d'encourager l'innovation dans le secteur minier.

Citation

« En mettant l'accent sur l'élaboration de méthodes et de technologies novatrices et propres et en fournissant une certitude réglementaire, nous posons les fondations des mines de demain et nous veillons à ce que cette industrie dynamique demeure une source d'emplois et de possibilités pour les générations à venir. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles

Liens connexes
Le Canada au congrès 2017 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs
Le gouvernement propose de prolonger un crédit d'impôt afin d'appuyer l'exploitation minière et la création d'emplois pour la classe moyenne

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont affichés à la page http://www.rncan.gc.ca/media

 


SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Guillaume Julien, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, 343-292-6100

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.