Le ministre Carr invite la population à lancer des idées pour l'avenir énergétique du Canada dans le cadre de Génération Énergie

WINNIPEG, le 21 avril 2017 /CNW/ - L'énergie joue un rôle important dans notre vie quotidienne. Elle alimente nos maisons et nous permet d'être connectés et d'aller où bon nous semble.

Les modes de production et de consommation de l'énergie au Canada sont appelés à évoluer si le monde veut combattre les changements climatiques tout en répondant de manière responsable à la demande grandissante de pétrole et de gaz et en investissant dans la prochaine génération d'énergies propres. Il est temps maintenant de définir la stratégie qu'emploiera le Canada pour mettre ses ressources en valeur de manière durable tout en investissant dans les énergies de demain.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à Génération Énergie, un dialogue national sur la création d'un avenir sobre en carbone au Canada. Ce dialogue invite tous les Canadiens à lancer des idées qui contribueront à définir l'avenir énergétique du Canada.

Le ministre a procédé au lancement de Génération Énergie à l'édifice de Manitoba Hydro, où il a dirigé un débat d'experts sur l'énergie avec Cheryl Cardinal, PDG du Centre autochtone en énergie, Aisha Bukhari, membre du Comité consultatif des femmes sur les énergies renouvelables, et Patrick Dillon, secrétaire-trésorier du Conseil des métiers de la construction de l'Ontario, qui ont exposé leurs visions pour l'avenir de l'énergie au Canada.

C'est donc aujourd'hui que s'amorce cette conversation nationale qui, pendant six mois, se tiendra en personne auprès de représentants des provinces et territoires, auprès de groupes autochtones, de spécialistes et d'universitaires de divers pays, mais aussi en ligne avec les Canadiennes et les Canadiens au www.generationenergie.ca.

Au terme de cette conversation, un symposium national tenu à Winnipeg permettra à des spécialistes d'ici et d'ailleurs, et à des intéressés provenant de divers horizons, de passer en revue les idées et opinions exprimées par le public. Cette information servira ensuite à concevoir une démarche basée sur la collaboration entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires pour créer l'énergie abordable et les emplois innovateurs que souhaite la population.

Citation

« En ce 150e anniversaire de la Confédération canadienne, nous pouvons être fiers de l'ingéniosité et de l'ardeur au travail qui ont fait de notre pays un chef de file mondial de la production d'énergie et de l'innovation en la matière. L'un des grands défis de la présente génération consiste à bâtir un avenir qui permettra de faire face aux changements climatiques tout en maintenant l'énergie à des prix abordables, de fournir des emplois aux Canadiennes et Canadiens et de préserver la compétitivité de nos industries. Génération Énergie mobilise les Canadiens justement pour nous aider à tracer cette voie. »

L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-998-1533; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.