Le ministre Carr félicite les gagnants des prix ENERGY STAR® Canada

WINNIPEG, le 24 mai 2016 /CNW/ - Une meilleure efficacité énergétique aide les consommateurs et les entreprises à économiser tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques.

Les réalisations canadiennes dans le domaine de l'efficacité énergétique ont été récompensées aujourd'hui lors de la cérémonie de remise des prix ENERGY STAR®, tenue à Manitoba Hydro Place.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a remis les prix à des organisations telles que services publics, fabricants, détaillants, associations et constructeurs d'habitations, pour des initiatives réalisées en partenariat avec le programme de haute efficacité ENERGY STAR du Canada en faveur de la conception ou de la promotion des produits et des habitations les plus écoénergétiques sur le marché canadien.

Les prix récompensent diverses initiatives favorisant l'efficacité énergétique, par exemple l'intégration de produits certifiés ENERGY STAR dans de vastes ensembles de logements sociaux, les mesures d'encouragement et les campagnes de sensibilisation destinés à promouvoir les économies d'énergie, ou la vente et la promotion d'habitations, de produits et d'appareils à haut rendement énergétique.

Le programme ENERGY STAR est un partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et quelque 2 000 organisations qui fabriquent, vendent ou font la promotion des produits et des habitations certifiés ENERGY STAR. Le symbole et l'étiquette ENERGY STAR signalent au consommateur que les produits et habitations certifiés respectent des normes techniques strictes qui en font les modèles les plus écoénergétiques sur le marché.

Une meilleure efficacité énergétique contribue directement à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à maximiser les économies d'énergie, deux piliers de la démarche canadienne pour faire face aux changements climatiques par laquelle le gouvernement du Canada compte honorer ses engagements de la Déclaration de Vancouver sur la croissance propre et les changements climatiques.

Citation

« Les prix ENERGY STAR montrent comment les entreprises et organisations de tous les coins du pays assurent la transition vers une croissance économique sobre en carbone, en augmentant l'offre de produits et d'habitations écoénergétiques et en aidant ainsi les consommateurs à économiser et à réduire leur consommation d'énergie. »

Jim Carr
ministre des Ressources naturelles du Canada

Liens connexes

Les lauréats des prix ENERGY STAR® Canada 2016
Au sujet d'ENERGY STAR

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.