Le ministre Carr annonce une nouvelle initiative d'infrastructure pour les véhicules électriques et les énergies de remplacement

OTTAWA, le 10 mai 2016 /CNW/ - Les Canadiens auront bientôt accès à plus d'équipement d'infrastructure pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement. Avec l'aide du gouvernement du Canada, fournie dans le cadre du budget de 2016, le nombre de bornes de recharge et de postes de ravitaillement en carburant de remplacement augmentera, ce qui aidera à accroître le nombre de véhicules à faibles émissions sur nos routes.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada procède à un appel à projets pour l'infrastructure nécessaire aux véhicules électriques et aux carburants de remplacement. Le financement a pour objet d'aider non seulement à accroître le nombre des bornes de recharge pour véhicules électriques, mais aussi  à améliorer cet équipement pour l'avenir.

Le gouvernement investira 16,4 millions de dollars pour la mise en place de bornes de recharge rapide prêtes à être commercialisées et pour l'accroissement des postes de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène le long des grands corridors routiers. De plus, 46,1 millions seront investis dans la mise au point et à la démonstration de la prochaine génération de bornes de recharge.

Ces investissements historiques contribueront à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés face au changement climatique et à la transformation de l'économie canadienne en une économie sobre en carbone et fondée sur la croissance propre. La présence sur nos routes d'un plus grand nombre de véhicules plus sobres en CO2 aidera la réduire les émissions du secteur des transports.

Le gouvernement du Canada maintiendra son appui à la croissance propre afin que le Canada puisse tirer parti des perspectives mondiales offertes par les écotechnologies et assurer ainsi la croissance de son économie, l'accès aux marchés et la création d'emplois.

Citation

« Tout au long de l'histoire canadienne, l'innovation et le désir de faire toujours mieux ont été le fondement de notre prospérité. En investissant dans les technologies et les infrastructures propres aux véhicules électriques, nous exercerons notre leadership national face au changement climatique et assurerons la croissance de notre économie. Je suis impatient de voir l'ingéniosité et l'esprit d'entreprise que manifesteront nos éventuels partenaires dans leurs propositions de projets. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Liens pertinents
http://www.rncan.gc.ca/energie/science/programmes-financement/18357

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837 ; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100 ; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 343-292-6096, Courriel : NRCan.nrcan_questions-questions_rncan.RNCan@canada.ca

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.