Le ministre Blaney souligne l'arrivée du brigadier-général Lanthier à la tête de la 2e Division du Canada / Force opérationnelle interarmées (EST)

GARNISON VALCARTIER, QC, le 13 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, était présent aujourd'hui à la cérémonie de passation de commandement de la 2e Division du Canada (auparavant nommée Secteur Québec de la Force terrestre) et de la Force opérationnelle interarmées (Est) à la Garnison Valcartier entre le brigadier-général Richard Giguère et le brigadier-général Jean-Marc Lanthier.

« C'est un honneur pour moi d'être présent à cette importante cérémonie au sein de la communauté militaire du Québec, a déclaré le ministre Blaney. J'ai eu le plaisir de côtoyer à de nombreuses reprises le brigadier-général Giguère au cours des dernières années, et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. De plus, je suis sûr que la famille de l'armée au Québec accueillera chaleureusement le brigadier-général Lanthier, à qui je souhaite beaucoup de succès à la tête de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (EST). »

La cérémonie de passation du commandement s'est tenue sous la présidence d'honneur du commandant de l'Armée canadienne, le lieutenant-général Peter Devlin en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable Pierre Duchesne, de représentants des différentes unités de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (EST) et des familles et amis des membres des Forces armées canadiennes.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.