Le ministre Blaney participe à l'inauguration de l'exposition Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui au Musée du Régiment de la Chaudière

LÉVIS, QC, le 4 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a aujourd'hui participé à l'inauguration de l'exposition Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui. Il s'est joint aux représentants du Régiment de la Chaudière pour procéder au lancement de cette exposition, qui aura lieu de juillet à septembre au Musée du Régiment de la Chaudière.

« Je suis très heureux d'être présent pour l'inauguration de cette exposition qui, en plus de faire le portrait d'une jeune fille qui a su toucher les populations autour du monde, permet de sensibiliser les Lévisiennes et Lévisiens à l'implication des soldats canadiens lors de la Seconde Guerre mondiale, a mentionné le ministre Blaney. Le Régiment de la Chaudière a joué un rôle important pendant ce conflit et a notamment contribué à la libération des Pays-Bas. Nous ne devons jamais oublier les sacrifices de ces hommes de chez nous. »

L'exposition, qui présente la vie d'Anne Frank, met en perspective les valeurs de démocratie, de tolérance, de respect mutuel et des droits humains, et leur signification dans la société. Elle aborde également la question du devoir de mémoire.

Cette exposition itinérante a été développée par la Maison Anne Frank aux Pays-Bas et est présentée dans plus d'une soixantaine de pays, sur les cinq continents, depuis le début des années 90. Elle est présentée en moyenne 300 fois par année dans 60 langues différentes. En 2013, le Canada fait partie des 18 pays qui seront les hôtes de l'exposition.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.