Le ministre Blaney bafoue le droit de négocier

LÉVIS, QC, 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Des membres de la région de Québec de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et du Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI) manifestent devant le bureau de circonscription du ministre Blaney contre le projet C-59.

Déposé le 7 mai dernier, le projet de loi C-59 permet au gouvernement conservateur d'imposer aux travailleuses et aux travailleurs de la fonction publique fédérale leurs conditions de travail. Cette loi autorisera le Conseil du Trésor à abolir les congés de maladie des fonctionnaires pour leur imposer un régime d'invalidité de courte et de longue durée hors du cadre de la convention collective.

« La Cour suprême du Canada a récemment confirmé dans une décision que la négociation collective est un droit constitutionnel et nous défendrons ce droit bec et ongles. Nous espérons que le ministre Blaney rapportera le message auprès de ses collègues, » explique Jean-Pierre Fortin, Président du SDI.

« Nous revendiquons de négocier librement. Par le projet de loi C-59, les conservateurs n'ont pas l'intention de respecter le droit des fonctionnaires de négocier une convention collective, » ajoute M. Fortin.

L'AFPC-Québec et le SDI entendent continuer leurs actions et utiliseront tous les moyens légaux pour défendre le droit de négocier librement.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités fédérales et le secteur privé.

Le SDI est un Élément de l'AFPC et représente les travailleurs et des travailleuses de l'Agence des services frontaliers du Canada.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Source : Patrick Leblanc, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com

LIENS CONNEXES
afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.