Le ministre Blaney annonce une aide financière pour la tenue de la cérémonie Minute of Silence - Moment of Peace à Montréal dans le cadre de la Journée internationale de la paix

MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 5 750 $ pour la tenue de la cérémonie Minute of Silence - Moment of Peace organisée aujourd'hui à Montréal dans le cadre de la Journée internationale de la Paix.

« En cette Journée internationale de la paix, chacun d'entre nous peut prendre le temps de réfléchir aux sacrifices des hommes et des femmes qui, par leur service et leur dévouement, ont contribué à la paix dans le monde, a déclaré le ministre Blaney. Grâce aux efforts d'organismes comme le Cercle de la paix - Circle of Peace, nous enseignons à nos jeunes à apprécier la valeur de la paix et à ne jamais oublier ceux et celles qui ont donné leur vie au service de la paix. »

L'organisme Cercle de la paix - Circle of Peace, en partenariat avec la Ville de Montréal, a organisé la cérémonie Minute of Silence - Moment of Peace afin de souligner la Journée internationale de la paix et de faire participer les élèves du secondaire et du postsecondaire à une célébration de paix d'envergure internationale.

La cérémonie compte trois volets. Le premier est la diffusion en direct et en différé des cérémonies se tenant ailleurs dans le monde via UN-TV et de l'allocution du maire de Montréal qui salue les maires des différentes villes membres de « Mayors for Peace ». Le deuxième volet est un hommage aux vétérans gardiens de paix présents à Montréal et dans les autres villes participantes. Le drapeau de l'Organisation internationale des Nations Unies sera hissé à l'intérieur de l'hôtel de ville. Le troisième volet consiste à faire participer en direct les gens de Montréal à l'observation de la Minute de silence présidée par le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, via Internet.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire est un programme d'aide financière qui s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et aux autres groupes intéressés à organiser une activité de nature commémorative. Les demandes d'aide financière peuvent se faire en tout temps de l'année. Pour en apprendre davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468     

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.