Le ministre Blaney annonce une aide financière importante pour le Concert au crépuscule de Lévis

LÉVIS, QC, le 4 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a aujourd'hui annoncé l'octroi d'une aide financière aux organisateurs du Concert au crépuscule tenu annuellement au lieu historique national des Forts-de-Lévis. Il s'agit d'un montant pouvant atteindre 19 350 $ pour la tenue de l'édition 2013 du concert, qui aura lieu le 20 juillet prochain et dont la thématique centrale sera un hommage aux vétérans de la guerre de Corée.

« Le Concert au crépuscule est un événement rassembleur pour les gens de la région de Lévis et des environs, a déclaré le ministre Blaney. Non seulement s'agit-il d'un spectacle impressionnant et agréable, mais le Concert au crépuscule est aussi un événement qui rassemble les membres de la communauté militaire, les vétérans et les citoyens. Le concert est un témoignage de notre gratitude envers les vétérans qui ne sont plus avec nous aujourd'hui et ceux qui y sont toujours. »

Le Concert au crépuscule est organisé par la Fondation du Mémorial des militaires. Il s'agit d'un rendez-vous annuel pour la population de la région avec la Musique de la Garde en Rouge qui interprète des pièces militaires, populaires et classiques. Les spectateurs en auront plein la vue grâce à un flamboyant spectacle pyromusical et lors de la prestation de la pièce Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski accompagnée de quatre obusiers du 6e Régiment d'artillerie de campagne.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire est un programme d'aide financière qui s'adresse aux organismes à but non lucratif, aux établissements d'enseignement et aux autres groupes intéressés à organiser une activité de nature commémorative. Les demandes d'aide financière peuvent se faire en tout temps de l'année.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

 


 

 

 

Bas de vignette : "Le ministre Blaney a annonce l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 19,300$ pour la tenue du Concert au crépuscule au lieu historique national des Forts-de-Lévis. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130704_C5418_PHOTO_FR_28780.jpg

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.