Le ministre Blais renouvelle le mandat du CCTT Innovation maritime

QUÉBEC, le 10 nov. 2015  /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, a annoncé aujourd'hui le renouvellement, pour une durée de cinq ans, de la reconnaissance d'Innovation maritime comme centre collégial de transfert technologique (CCTT). L'établissement recevra une subvention de fonctionnement annuelle de 200 000 $ pour réaliser son mandat.

« Innovation maritime contribue, avec le Cégep de Rimouski et son Institut maritime, à renforcer le pôle d'expertise créé à Rimouski dans le domaine maritime. Ses activités favorisent la compétitivité des entreprises et la croissance de cet important secteur de l'économie pour la région et pour tout le Québec. Le gouvernement est fier de lui renouveler son soutien », a déclaré le ministre Blais.

« Il est très stimulant pour l'économie maritime régionale d'être soutenue par un réseau d'éducation fort et à l'affût de l'innovation, tel que les CCTT, dont fait partie Innovation maritime. La complexité des enjeux entourant le domaine maritime nécessite l'acquisition d'une base scientifique solide. En ce sens, la Stratégie maritime vise l'accroissement des efforts en formation, en recherche et en innovation réalisés au Québec, lesquels seront possibles grâce à des institutions comme Innovation maritime », a fait savoir le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour.

Rappelons que les CCTT sont des organismes reconnus par le Ministère et qu'ils relèvent de cégeps. Leur mandat est d'exercer, dans un domaine particulier, des activités de recherche appliquée, d'aide technique et d'information pour contribuer à l'élaboration et à la réalisation de projets d'innovation technologique et sociale ainsi qu'à l'implantation et à la diffusion de l'innovation. Le Québec compte 49 centres, soit 6 dans le domaine des pratiques sociales novatrices et 43 dans celui des technologies.

 

Sources :

Julie White

Marc Lapointe


Attachée de presse du ministre

Attaché de presse du ministre délégué


de l'Éducation, de l'Enseignement

aux Transports et à l'Implantation de


supérieur et de la Recherche et ministre

la stratégie maritime et ministre


responsable du Loisir et du Sport

responsable des régions du Bas-Saint-


418 644-0664

Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-



Madeleine



418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.