Le ministre Bernard Valcourt annonce un appui financier destiné à la Salle Léo-Poulin d'Edmundston

EDMUNDSTON, NB, le 25 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui totalisant 750 000 dollars à la Ville d'Edmundston destiné à la Salle Léo-Poulin. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). Le ministre Valcourt était accompagné pour cette annonce de M. Cyrille Simard, maire d'Edmundston, et de l'honorable Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le projet de modernisation de la Salle Léo-Poulin. Cette annonce démontre l'engagement de notre gouvernement à favoriser la vitalité culturelle de nos communautés et la croissance économique de nos régions, a déclaré le ministre Valcourt au nom des ministres Glover et Moore. La mise à jour des équipements de la Salle Léo-Poulin donnera la chance à la population et aux visiteurs de vivre des expériences culturelles enrichissantes et d'assister à des spectacles de premier ordre. »

La modernisation de la Salle Léo-Poulin, la plus grande salle du genre dans la région, permettra d'offrir des spectacles d'envergure au public dans des conditions qui répondent aux normes de l'industrie. Grâce à cet investissement, la Ville d'Edmundston pourra rénover la salle selon les nouvelles normes de sécurité, améliorer les systèmes de sonorisation, de projection et d'éclairage de la salle, et y installer un système de gestion de la qualité de l'air. Le diffuseur principal de la salle Léo-Poulin, le Centre des arts de la Petite église d'Edmundston, pourra présenter une programmation variée, sur une base plus régulière.

« Notre gouvernement croit fermement qu'investir dans nos infrastructures culturelles et communautaires est important pour aider à rebâtir l'économie du Nouveau-Brunswick, a affirmé la ministre Dubé, au nom de l'honorable Paul Robichaud, ministre responsable de la Société de développement régional. L'investissement de notre gouvernement dans le projet de modernisation de la Salle Léo-Poulin va non seulement contribuer à la vitalité culturelle de la Ville d'Edmundston et de la région du Madawaska, mais va aussi contribuer au développement économique de la communauté en attirant encore plus de spectacles et d'artistes de renommée. »

« Grâce à cet appui, la Salle Léo-Poulin va retrouver sa place dans notre vie culturelle. Cette salle est d'importance capitale dans la diffusion de spectacles professionnels de calibre, et de spectacles communautaires d'envergure, a mentionné M. Cyrille Simard, maire d'Edmundston. Nous sommes très heureux de la collaboration des trois ordres gouvernementaux dans ce projet de rénovation. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 300 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales. Le gouvernement du Canada a également investi 450 000 dollars dans ce projet grâce au Fonds des collectivités innovatrices de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a quant à lui accordé 500 000 dollars par l'entremise de la Société de développement régional. L'investissement de la Ville d'Edmundston se chiffre lui aussi à 500 000 dollars.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Kelsie Corey
Conseillère en communications
Cabinet du ministre d'État
(Agence de promotion économique du Canada atlantique)
613-941-7241

Bruce Macfarlane
Communications
Développement économique
506-453-5949

Ted Parisé
Agent principal des communications
Bureau de l'APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3917

Mychèle Poitras
Communications
Ville d'Edmundston
506-737-6799

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.