Le ministre Barrette enclenche la réorganisation du réseau

QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a officiellement lancé ce matin le processus de nomination des présidentes-directrices générales, présidents-directeurs généraux (PDG), des présidentes-directrices générales adjointes, présidents-directeurs généraux adjoints (PDGA), ainsi que des membres indépendants des conseils d'administration des établissements institués en vertu de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales.

« Non seulement nous avons un plan, mais ce plan est clair et nous l'enclenchons dès maintenant. Les fondations seront posées dès le 1er avril, comme prévu, afin d'entreprendre la réorganisation du réseau et le changement de culture qui s'impose », a déclaré le ministre Barrette.

Pour les PDG et PDGA, l'appel d'intérêt a été publié aujourd'hui même dans les quotidiens du Québec. Cet appel d'intérêt est public et ouvert à tous. D'une durée d'une semaine, l'affichage pour ces postes se terminera le 17 février 2015. Une période de trois semaines sera ensuite allouée à l'analyse des candidatures et aux entrevues de sélection, de manière à permettre une entrée en fonction dès le 1er avril 2015.

Pour les membres indépendants des conseils d'administration d'établissement, l'appel d'intérêt est aussi paru aujourd'hui dans les quotidiens québécois. Pour leur part, l'affichage prendra fin le 24 février 2015. L'analyse des candidatures se fera par un comité regroupant trois personnes ayant été présidentes de conseil d'administration d'établissement au moment de leur nomination ainsi que quatre experts désignés par le ministre sur recommandation d'organismes reconnus en matière de gouvernance.

« Parallèlement à ce processus de nomination, un affichage interne est aussi prévu pour pourvoir les postes de directeurs des ressources humaines et de directeurs des finances des nouveaux établissements créés par la Loi. De plus, le Ministère travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble des présidents-directeurs généraux, dès le 1er avril, en vue de compléter la structure organisationnelle de chacun des établissements. Voilà les premières étapes de la transition qui fera entrer le réseau de la santé et des services sociaux du Québec dans sa nouvelle ère », a conclu le ministre Barrette.

Pour consulter les appels d'intérêt, visitez le www.msss.gouv.qc.ca/appeldinteret

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171

LIENS CONNEXES
www.msss.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.