Le ministre Bains fait valoir le Canada auprès du reste du monde et contribue à protéger l'emploi

Le Forum économique mondial présentait une belle occasion d'attirer des investissements de l'étranger et de promouvoir la prospérité partagée

DAVOS, Suisse, le 21 janv. 2017 /CNW/ - Le Canada possède une main-d'œuvre hautement qualifiée, une expertise mondialement reconnue sur le plan des technologies émergentes qui contribuera à façonner l'économie de l'avenir et des entreprises prêtes à livrer concurrence dans un marché mondial hautement compétitif. Cette main‑d'œuvre et ces entreprises -- qui sont soutenues par le plan du gouvernement du Canada qui vise à promouvoir la prospérité commune en renforçant la classe moyenne -- font du Canada un endroit idéal pour les investissements étrangers.

C'est le message qu'a livré le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, lors de l'assemblée annuelle du Forum économique mondial 2017 (anglais), où sont invités les grands dirigeants du milieu des affaires, de la politique, des médias et de la société civile.

Alors qu'il était en Suisse, le ministre Bains a aussi participé à deux annonces d'investissements, qui entraîneront le maintien ou la création d'emplois tout en stimulant l'innovation au Canada.

  • La société ABB (anglais), fournisseur d'équipement industriel dont le siège social se trouve en Suisse, a annoncé un investissement de 90 millions de dollars pour établir un nouveau centre d'excellence en mobilité électrique, qui servira de bureau canadien de la société à Montréal. Le projet devrait contribuer au maintien de 700 emplois.
  • La société Microsoft a annoncé l'acquisition de Maluuba, une entreprise technologique en démarrage dans le domaine de l'apprentissage profond et de l'intelligence artificielle située à Montréal (Québec) et à Waterloo (Ontario). Maluuba possède l'un des laboratoires les plus avant-gardistes au monde pour ce qui est de la recherche liée à l'apprentissage profond et à la compréhension du langage naturel.

À titre de membre de la délégation canadienne, le ministre Bains a fait la promotion du Programme d'innovation, le plan du gouvernement qui vise à stimuler la croissance économique et à créer de meilleurs emplois et de meilleures possibilités pour tous les Canadiens.

Le ministre Bains a aussi rencontré des dirigeants du milieu des affaires, du milieu universitaire et de la société civile, et il les a invités à choisir le Canada pour leurs investissements à l'étranger. Il a fait valoir les forces du Canada, notamment son climat favorable à la conduite des affaires, ses faibles taux d'imposition des entreprises et ses politiques gouvernementales visant à hausser le potentiel d'innovation du pays.

Citations

« Le monde a les yeux tournés vers le Canada, pays où les gens sont de diverses origines, ouverts et tournés vers l'extérieur. Nous sommes fiers d'avoir au pays de nombreuses personnes à l'esprit créatif et entrepreneurial, qui mettent à profit leur talent en travaillant au développement des technologies novatrices qui façonneront l'avenir de l'économie mondiale. Le Canada abrite quelques-unes des entreprises à plus forte croissance au monde. C'est la raison pour laquelle des entreprises comme ABB et Microsoft ont choisi d'investir au Canada. Ces investissements témoignent de la confiance que ces entreprises accordent au talent et à l'expertise des Canadiens hautement qualifiés qui développent les technologies de prochaine génération, qui deviendront des atouts pour les emplois de l'avenir. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Les faits en bref

  • Par l'intermédiaire du carrefour Investir au Canada, le gouvernement du Canada investira 218 millions de dollars au cours des cinq prochaines années en vue d'attirer les investissements étrangers.
  • Grâce à la Stratégie en matière de compétences mondiales du Canada, il sera désormais plus facile et plus rapide de faire venir au Canada les personnes ayant les compétences et l'expérience recherchées.

Liens connexes

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.