Le ministre Bains conclut sa mission économique d'une semaine en Inde

Le ministre a visité un centre pour les entreprises en démarrage et s'est rendu à la Bourse de Bombay

MUMBAI, Inde, le 10 nov. 2016 /CNW/ - Mumbai est une ville portuaire riche du point de vue historique qui a joué un rôle de premier plan pour amener le monde en Inde. Aujourd'hui, en tant que centre financier, commercial et de divertissement du pays, la ville honore cet héritage. Les affaires conclues à Mumbai profitent à la classe moyenne en Inde et, par l'entremise des échanges commerciaux internationaux, également à la classe moyenne du Canada.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a commencé sa journée à Mumbai en sonnant la cloche d'ouverture de la Bourse de Bombay, qui est la plus ancienne en Asie. Le ministre a aussi rencontré Ashishkumar Chauhan, le président de la Bourse.

La Bourse de Bombay est un partenaire -- de concert avec trois organismes canadiens, l'Université Ryerson (anglais), Ryerson Futures (anglais) et l'Université Simon Fraser (anglais) -- du programme Zone Startups India (anglais), qui appuie la croissance des entreprises dans le secteur des technologies de l'information et des communications. Durant sa visite des bureaux de Zone Startups India, le ministre Bains a fait valoir le Canada comme une plateforme de lancement idéale pour les petites et moyennes entreprises de l'Inde qui souhaitent prendre de l'expansion en Amérique du Nord.

Le ministre Bains a également rencontré Devendra Fadnavis, le ministre en chef de l'État du Maharashtra, où Mumbai est situé. Le ministre Bains et le ministre en chef Fadnavis ont signé un accord entre le Canada et le Maharashtra sur le développement de l'infrastructure urbaine. Cet accord stimulera la productivité et générera de nouveaux investissements au Maharashtra dans des domaines comme l'agriculture, la gestion de l'eau, l'énergie renouvelable, la sécurité et les villes « intelligentes » -- les régions urbaines qui mettent à profit les technologies de l'information et des communications pour gérer leurs infrastructures et améliorer la vie des résidents.

Le ministre a aussi rencontré des hauts dirigeants de trois des conglomérats industriels les plus importants en Inde : Tata Group (anglais) et Reliance Industries (anglais). Durant son voyage, le ministre Bains a rencontré plus de 20 hauts dirigeants et ministres.

Durant son séjour en Inde, le ministre a travaillé à ouvrir des portes pour les Canadiens désireux de faire des affaires dans ce pays. Il a aussi invité les entreprises indiennes à envisager des occasions d'investissement au Canada.

Citation

« Je ne vois pas de meilleur partenaire pour le Canada que l'Inde, un pays dont la croissance économique est la plus forte au monde. Cette croissance est due en grande partie à la créativité, à l'éthique de travail et au talent de sa population. Et elle est alimentée par les technologies qui sont largement accessibles à tous, ce qui permet aux gens de tous les coins de la planète d'entrer en relation, de créer et de collaborer. Je suis honoré de terminer mon voyage à Mumbai, une ville qui est au cœur de l'économie dynamique de l'Inde. La diversité de la population, des cultures et des idées que l'on retrouve ici est impressionnante. Le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser la croissance de la classe moyenne de notre pays, et mon voyage contribuera à l'atteinte de cet objectif. Je retourne à la maison avec une meilleure compréhension des manières dont le Canada et l'Inde peuvent travailler ensemble de façon avantageuse pour les deux pays. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Lien connexe

Suivez le ministre Bains sur les médias sociaux.
Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias: Innovation, Sciences etDéveloppement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.