Le ministre Ashfield rencontre les membres du Conseil consultatif de la Porte de l'Atlantique

MONCTON, NB, le 16 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, a rencontré aujourd'hui des intervenants du secteur privé et membres du Conseil consultatif de la Porte de l'Atlantique pour discuter de solutions possibles aux problèmes actuels afin de veiller à la compétitivité de la porte de l'Atlantique à l'échelle mondiale.

« Les précieux conseils que nous donne le Conseil consultatif nous guident pour la mise en œuvre de la Stratégie de la Porte d'entrée et du Corridor de commerce de l'Atlantique », a dit le ministre Ashfield. « Nous croyons que la position géographique du Canada atlantique est unique et qu'elle lui permet de saisir des occasions d'affaires supplémentaires. Nous continuerons donc à travailler ensemble à la mise en œuvre de la Stratégie qui vise à faire du Canada atlantique un point d'entrée et de sortie clé en Amérique du Nord. »

« Le Conseil consultatif est heureux d'avoir l'occasion de travailler avec le ministre à mettre en évidence et à aborder les enjeux qui touchent la compétitivité de la Porte d'entrée et du Corridor de commerce de l'Atlantique ainsi que le mouvement des marchandises commerciales internationales qui y transitent », a déclaré M. Sidney Hynes, président du Conseil consultatif de la Porte de l'Atlantique.

Le Conseil a présenté au ministre la perspective du secteur privé en ce qui a trait à la chaîne d'approvisionnement de la porte d'entrée de l'Atlantique. Les représentants ont aussi fait le point sur les politiques clés, les questions de réglementation et les initiatives de marketing. Le ministre poursuivra ses rencontres semestrielles avec les membres du Conseil afin d'aider à promouvoir le partenariat qui réunit actuellement les secteurs public et privé et qui est nécessaire pour accroître les échanges commerciaux au Canada atlantique.

Le Conseil consultatif de la Porte de l'Atlantique est un organisme du secteur privé formé de 13 premiers dirigeants d'entreprises qui fournissent des services de transport ou qui utilisent le réseau de transport du Canada atlantique. Le Conseil travaille avec les gouvernements à déterminer l'éventail des questions qui ont une incidence sur la compétitivité de la Porte et du Corridor de commerce de l'Atlantique, et à les traiter. Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Conseil consultatif ou de la Stratégie de la Porte d'entrée et du Corridor de commerce de l'Atlantique, visitez le www.portedelatlantique.gc.ca.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Keith Ashfield
Ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, Ottawa
613-992-3474
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.