Le ministre Arcand a mieux à faire que moduler les tarifs d'électricités

QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, demande au ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, d'abandonner l'idée dès maintenant de moduler des tarifs d'électricité en fonction de la grandeur des maisons.

« Avoir une grande maison n'est pas toujours synonyme de richesse. Pensez entre autres aux propriétaires de grandes maisons en milieu rural qui sont parfois mal isolés, faute de moyens. Le Parti libéral nous a habitués à prendre des raccourcis, mais cette fois, c'est le comble! Ce ne sont pas seulement les plus fortunés qui seraient frappés, mais aussi la classe moyenne et les plus pauvres. Le ministre doit revenir sur terre et comprendre que la population ne gaspille pas de l'électricité par pur plaisir », indique M. Khadir.

Le ministre prétend vouloir privilégier l'efficacité énergétique, mais ce type de mesure sent l'improvisation et dissimule mal sa volonté d'augmenter les tarifs. « Ces « ballons d'essai » à la libérale démontrent que le gouvernement manque d'idées pour réduire les déficits. Il est plus juste de privilégier l'impôt sur les plus riches que de recourir aux hausses de tarifs déguisés qui touchent tout le monde », estime le député.

Pour Québec solidaire, la solution en matière d'efficacité énergétique est d'améliorer et de rendre plus accessibles les programmes de rénovation écoénergétique. « Le Parti libéral a plutôt choisi d'abolir le programme RénoVillage, alors que les experts et les analyses gouvernementales démontrent que le Québec a besoin d'un vaste chantier de rénovation écoénergétique, qui aurait l'avantage de stimuler l'emploi partout au Québec en plus de diminuer fortement le gaspillage. Hydro-Québec doit redevenir une fierté plutôt qu'une simple vache à lait et un outil pour l'austérité permanente. »

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, 418-473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.