Le ministre Alexander s'adresse à des membres de la communauté des chefs d'entreprises lors de la Journée de Startup Canada sur la Colline du Parlement

OTTAWA, le 21 nov. 2013 /CNW/ - Dans le sillage de la lancée, plus tôt cette année, du Programme de visa pour démarrage d'entreprise (PVDE), le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, s'est adressé aujourd'hui à des membres de la communauté des démarreurs d'entreprises et à des dirigeants de l'industrie du Canada, dans le cadre de la Journée de Startup Canada sur la Colline du Parlement.

« L'innovation et l'entrepreneuriat sont les moteurs de la croissance économique et contribuent à assurer la prospérité future pour tous les Canadiens, a déclaré Chris Alexander. L'immigration est essentielle pour innover et pour répondre aux besoins de l'économie et du marché du travail du Canada. »

La Journée de Startup Canada sur la Colline du Parlement est organisée par Startup Canada, qui représente plus de 55 000 entrepreneurs, plus de 400 organisations partenaires et plus de 250 bénévoles.

Plus tôt cette année, Citoyenneté et Immigration Canada a lancé le PVDE, qui est le premier en son genre au monde. En effet, ce programme offre aux entrepreneurs recherchés la résidence permanente et la possibilité de rencontrer de nombreux partenaires d'affaires. Grâce à ce nouveau programme dynamique, le Canada souhaite devenir une destination de choix pour les créateurs d'entreprises et demeurer ainsi concurrentiel au sein de l'économie mondiale.

Le PVDE est un projet pilote de cinq ans, qui n'accepte que 2 750 demandes par année. Il vise à attirer des entrepreneurs chevronnés qui peuvent faire avancer le programme d'innovation du gouvernement du Canada. En plus des exigences d'admissibilité habituelles, les demandeurs du PVDE doivent respecter certains critères d'admissibilité propres au programme.

En octobre, le ministre Alexander a annoncé que le Programme était élargi afin d'inclure un nouveau volet pour les incubateurs d'entreprises. Ce volet, qui s'ajoute aux volets des fonds de capital-risque et des groupes d'investisseurs providentiels, attire des entreprises en démarrage et à potentiel de croissance élevée ainsi que des entrepreneurs qui pourront contribuer à la culture d'innovation et de commercialisation au Canada.

« Le gouvernement joue un rôle important en épaulant les entrepreneurs et en renforçant leur position, puisqu'ils sont la pierre angulaire de la prospérité du Canada, a affirmé Chris Alexander. Nous poursuivrons nos efforts en vue d'attirer les meilleurs et les plus brillants entrepreneurs immigrants, qui ont le potentiel de bâtir des entreprises novatrices pouvant créer des emplois pour les Canadiens et être concurrentielles à l'échelle mondiale ».

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada

Des photos du ministre Alexander sont disponibles.

Pour obtenir plus de renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.