Le ministre Alexander annonce la nomination d'une juge de la citoyenneté

OTTAWA, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui la nomination de Trang Angie Nguyen au poste de juge de la citoyenneté pour la région de Vancouver, pour un mandat à temps partiel de trois ans.

Avant sa nomination, Trang Angie Nguyen a travaillé comme interprète judiciaire agréée pour le procureur général de la Colombie-Britannique. Elle est active au sein de la communauté vietnamienne grâce à sa participation à la Journée du patrimoine vietnamien et au programme de bourses pour les étudiants vietnamiens de la Vietnamese Women's Society ainsi qu'à titre de porte-parole de la communauté canado-vietnamienne. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

Les juges de la citoyenneté sont responsables de statuer sur les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Les juges de la citoyenneté sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Les nouveaux titulaires sont choisis parmi une liste de candidats qualifiés ayant suivi un processus rigoureux de sélection, qui comporte un examen écrit, une vérification des références et une entrevue. Les candidats qui postulent en vue d'être nommés juges de la citoyenneté sont évalués en fonction des compétences nécessaires pour ce poste : recherche d'information, jugement et raisonnement analytique, prise de décision, facilité à communiquer, sensibilité aux différences culturelles, aptitude à diriger, confiance en soi, maîtrise de soi et capacité de rédaction.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


 

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Alexander sont disponibles.

Pour obtenir plus de renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich 
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.