Le ministre Alexander annonce la nomination d'un juge de la citoyenneté à Kitchener

OTTAWA, le 25 juin 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui la nomination de Larry Gravill, de New Hamburg (Ontario), à titre de juge de la citoyenneté à temps partiel à Kitchener. M. Gravill est entré en fonction le 13 juin 2014.

Le juge Gravill compte plus de 37 ans de services de police rendus avec dévouement dans la collectivité. Il a travaillé comme agent principal au service de police régional de Waterloo pendant 23 ans au total, où il a occupé des postes à responsabilités croissantes, allant d'inspecteur d'état-major à chef de police en passant par chef adjoint de l'Administration. Il accorde une grande importance au renforcement de la collectivité et au leadership. Membre des FBI National Academy Associates, il a été nommé au conseil de la fondation de recherche de l'Association canadienne des chefs de police en 2012.

Le juge Gravill est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Wilfrid Laurier de Waterloo et de trois diplômes d'études postsecondaires en études policières du Collège de police de l'Ontario et de l'Université Western Ontario. Il a également fait des études à l'Académie nationale du FBI à Quantico (Virginie). Le juge Gravill a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université de Waterloo en 2009.

Dans le cadre de leurs fonctions, les juges de la citoyenneté doivent statuer sur les demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Les juges de la citoyenneté sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Les nouveaux titulaires sont choisis parmi une liste de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'un processus de sélection rigoureux. Les candidats qui postulent en vue d'être nommés juges de la citoyenneté sont évalués en fonction des compétences nécessaires pour ce poste : recherche d'information, jugement/raisonnement analytique, prise de décision, facilité à communiquer, sensibilité aux différences culturelles, et aptitude à diriger.

Liens connexes

Processus de présélection des juges de la citoyenneté

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.