Le Ministère rencontre ses partenaires communautaires en vue de l'accueil des réfugiés syriens

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Ministère a rencontré hier matin les partenaires communautaires qui participent à l'accueil, à l'accompagnement et à l'intégration des personnes réfugiées prises en charge par l'État. En vue de l'arrivée des réfugiés syriens, le Ministère considère la contribution des organismes communautaires essentielle à la réussite de cet accueil. Il a tenu des rencontres à intervalles réguliers, dont deux cette semaine, pour partager l'information et poursuivre le travail de collaboration avec les organismes.

Les 13 organismes communautaires, établis dans les 13 villes d'accueil, offriront en partenariat avec le Ministère une gamme de services aux personnes réfugiées prises en charge par l'État qui seront accueillies au Québec. Les services offerts sont variés : accueil, installation, francisation, recherche d'un logement, inscription des enfants à l'école, achat des premières denrées alimentaires et de meubles, etc.

Les représentants du Ministère ont par ailleurs rappelé l'engagement du gouvernement à soutenir financièrement les organismes communautaires au moment opportun en fonction des besoins qui auront été identifiés.

 

SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Renseignements : Karine Baribeau, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630

RELATED LINKS
http://www.mrci.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.