Le ministère du Tourisme accorde 200 000 $ au Championnat du monde Subaru Ironman 70.3 de Mont-Tremblant

QUÉBEC, le 7 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ pour l'édition 2014 du Championnat du monde Subaru Ironman 70.3, qui se déroule aujourd'hui à Mont-Tremblant dans la région des Laurentides.

Cette compétition sportive internationale rassemble plus de 2 500 athlètes parmi les meilleurs au monde dans cette discipline qui compétitionneront sur un parcours de 113 kilomètres alliant natation, vélo et course à pied. Ce rendez-vous de haut calibre offre également au public l'occasion d'assister à des épreuves sportives spectaculaires.

« Je suis heureuse de soutenir cet événement qui regroupe des athlètes d'élite de partout dans le monde. Grâce à la qualité de son organisation, le Championnat du monde Subaru Ironman 70.3 constitue une vitrine exceptionnelle pour la région des Laurentides et contribue au rayonnement international du Québec. J'invite le public à venir en grand nombre encourager les athlètes », a fait savoir la ministre Vien.

« Je suis fier que notre région soit l'hôte d'un rassemblement sportif de cette envergure. J'encourage les visiteurs à profiter du Championnat du monde Subaru Ironman 70.3 pour découvrir ou redécouvrir notre magnifique région et ainsi profiter de ses nombreux attraits », a ajouté le ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand.

Prenant part à l'événement, M. Yves Bolduc, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a souligné : « Je suis fier de m'associer au Championnat du monde Subaru Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. Cet événement permet à des athlètes hors du commun de tester les limites de leur endurance et de se dépasser.»

La contribution financière de 200 000 $ accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Véronique Normandin, Attachée de presse du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région des Laurentides; Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.