Le ministère des Finances annonce la composition du groupe de travail chargé d'analyser le coût de la fibre au Québec

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Cellule d'intervention forestière a mandaté le ministère des Finances afin d'analyser les coûts d'approvisionnement et les différents enjeux de compétitivité de l'industrie forestière dans les régions du Québec. Pour ce faire, le ministère des Finances et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs s'adjoindront des experts du milieu universitaire et du secteur forestier.

« En ayant un portrait juste et objectif des coûts d'approvisionnement des usines de transformation, nous pourrons identifier des pistes de solution aux problématiques de cette industrie. La création de ce groupe de travail s'inscrit dans la démarche du gouvernement pour appuyer le développement de l'industrie forestière, qui est au cœur de l'économie de plusieurs régions », a déclaré le ministre.

Dans l'élaboration de son analyse, le groupe de travail pourra notamment compter sur l'expertise du doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l'Université Laval, M. Robert Beauregard, et sur celle de M. François Robichaud, chercheur en marketing des produits forestiers chez FPInnovations, un centre privé de recherche scientifique œuvrant dans le secteur forestier.

« Nous sommes déterminés à agir rapidement afin de permettre à l'industrie de mieux s'adapter à un environnement d'affaires en constante transformation », a conclu M. Leitão.

Rappelons que la Cellule d'intervention forestière, créée le 17 juin dernier, réunit le ministère des Finances, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. La création de ce groupe de travail est en droite ligne avec l'objectif de la cellule de dresser un portrait de la compétitivité du régime forestier pour l'industrie québécoise. Le comité devrait déposer son rapport à l'automne.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Finances

Renseignements : Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270

RELATED LINKS
http://www.finances.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.