Le ministère de la Défense britannique sélectionne CGI pour sa solution de gestion de dossiers de santé électroniques intégrés

CGI soutiendra jusqu'à 6 000 utilisateurs des services médicaux de la défense établis dans 400 sites à l'échelle mondiale, étendant ainsi la portée des services offerts à l'organisation depuis 2006

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LONDRES, Royaume-Uni, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a été sélectionnée pour offrir sa solution de gestion de dossiers de santé électroniques intégrés aux services médicaux de la défense britannique (« Defence Medical Services » ou « DMS »), permettant ainsi à l'organisation de favoriser, de protéger et d'améliorer la santé de ses militaires en tout temps et partout dans le monde. Le contrat, appelé INTERMOLAR, porte sur une durée de trois ans et prévoit des options de prolongation.

CGI a remporté le contrat INTERMOLAR dans le cadre d'un appel d'offres. Cette entente permettra d'améliorer le programme DMICP (« Defence Medical Information Capability Programme ») proposé par CGI en vue d'assurer une prestation de services continue au moment où le ministère de la Défense britannique (« Ministry of Defence » ou « MOD ») définit ses exigences à long terme en TI pour le domaine médical.

CGI ajoutera des composantes au système DMICP en vue de proposer un système de gestion de dossiers de santé électroniques intégrés accessible depuis environ 400 sites à l'échelle mondiale et auquel pourront se connecter plus de 2 500 utilisateurs simultanés à tout moment. Le système hébergera environ 600 000 dossiers de patients, dont quelque 250 000 sont « actifs », et prendra en charge jusqu'à 20 000 consultations par jour.

Le système est fondé sur l'application EMIS PCS, une solution de pointe éprouvée d'EMIS Health. Les cliniciens possédant les droits d'accès appropriés seront en mesure d'accéder aux dossiers des patients et de les visualiser en tout temps lorsqu'un patient demande à être soigné. Cette capacité unique permettra aux DMS de continuer à prescrire les traitements les plus efficaces et à les administrer aux militaires des Forces armées britanniques ainsi qu'à leurs personnes à charge.

CGI offrira un hébergement sécurisé depuis ses installations certifiées ISO/IES 27001 au Royaume-Uni. Ce service sera géré par le centre de services certifié cinq étoiles de CGI au pays de Galles.

Paul Evans, maréchal de l'air et médecin général au MOD, a indiqué : « Nous sommes ravis de poursuivre notre étroite collaboration avec CGI afin de nous assurer qu'INTERMOLAR offre le même niveau de fiabilité que le système DMICP actuel. Nous sommes convaincus qu'INTERMOLAR jouera un rôle clé dans nos efforts continus de fournir des processus et des services efficaces et centrés sur le patient. »

« Nous sommes fiers de l'excellente réputation dont jouit le système DMICP au sein du MOD et sommes convaincus que nous effectuerons une transition réussie vers INTERMOLAR, et ce, rapidement et à peu de risques, a affirmé Steve Smart, vice-président principal, Industrie spatiale, défense, sécurité nationale et cybersécurité chez CGI. Nous disposons d'une équipe solide et expérimentée qui fournira aux DMS une solution efficace pour la gestion de dossiers de santé électroniques intégrés. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec l'organisation dans le cadre de l'exécution de cet important programme. »

CGI possède une expertise de longue date auprès d'organisations de santé des secteurs public et privé pour la gestion de dossiers médicaux électroniques sécurisés visant à améliorer l'efficacité clinique pour des millions de patients à l'échelle mondiale.

Depuis 40 ans, CGI offre au MOD du soutien technique, des services d'intégration de systèmes sécurisée et des services en gestion déléguée pour ses systèmes informatiques opérationnels, logistiques et de gestion - de l'arrière-guichet aux opérations de première ligne. En septembre, le MOD a sélectionné le consortium ATLAS pour la réalisation d'un projet faisant appel à la technologie « New Style of IT », soit la mise en place d'un système sécurisé qui améliore la productivité et l'expérience utilisateur. CGI fait partie des membres fondateurs d'ATLAS depuis 2005 et propose des services de gestion des applications de l'infrastructure informatique de la Défense, ainsi que des services d'assurance sécurité.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux : Janine Bailey, Vice-présidente, Marketing et communications, janine.bailey@cgi.com, +44 (0)7766 420850

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.