Le milieu socio-économique de Port-Cartier demande au gouvernement du Québec une implication rapide dans le quai municipal

PORT-CARTIER, QC, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le milieu socio-économique de Port-Cartier demande au gouvernement du Québec une implication rapide dans le dossier de développement du quai municipal. Le budget provincial déposé le 28 mars dernier n'ayant spécifié aucune somme pour le quai de Port-Cartier, les gens d'affaires se montrent mécontents et déçus.

Dans le cadre du lancement des travaux de la Zone Industrialo-Portuaire (ZIP) de Port-Cartier, le 31 mars 2016, le ministre délégué à la Stratégie maritime, Jean D'Amour, visitait les infrastructures portuaires d'ArcelorMittal et de la Ville de Port-Cartier. L'optimisme du Ministre quant à trouver des solutions pour intervenir rapidement sur le quai de la ville avait alors rassuré les différents acteurs locaux.

L'impatience, dans ce dossier stratégique pour le Québec, se fait d'autant plus sentir que depuis le passage de monsieur Philippe Couillard en juillet 2013, alors chef de l'opposition officielle, ce dernier avait bien compris l'importance de cette infrastructure.

« Monsieur Couillard fut à ce point sensibilisé lors de sa visite qu'il s'est engagé à participer à notre projet. Ce dernier apparaît dans la plateforme électorale du Parti libéral pour la mise sur pied de la Stratégie maritime » de souligner Michel Gignac, président de Développement économique Port-Cartier.

Le redéploiement du quai s'inscrit non seulement comme un projet-moteur de développement économique pour Port-Cartier mais également pour le Québec. Chantale Dupuis, présidente de la Chambre de commerce, ajoute : « Les investissements sur le quai rendront nos grandes entreprises plus compétitives. De plus, l'expérience de FerroQuébec nous enseigne que des infrastructures maritimes de qualité favorisent l'implantation d'entreprises de classe mondiale ».

La Chambre de commerce et Développement économique Port-Cartier réitèrent au gouvernement du Québec l'importance du développement du quai de la Ville de Port-Cartier. Ce projet demande une décision politique rapide étant donné les délais importants de réalisation. Ce projet s'inscrit dans le déploiement du Plan Nord ainsi que dans la Stratégie maritime mis en place par le gouvernement Libéral.

À propos de la Chambre de commerce de Port-Cartier

La Chambre de commerce de Port-Cartier est le leader et le rassembleur de la communauté des gens d'affaires. Elle contribue activement au développement économique de sa région et voit aux intérêts de ses membres dans un esprit de concertation.

À propos de Développement économique Port-Cartier

Depuis 1979, Développement économique Port-Cartier soutient la réalisation de projets socioéconomiques sur son territoire et contribue au renforcement de l'économie locale en offrant des services d'accompagnement d'affaires adaptés aux besoins des promoteurs et des entreprises.

 

SOURCE Corporation de développement économique de la région Port-Cartier

Renseignements : Bernard Gauthier, Directeur et commissaire industriel, Développement économique Port-Cartier, 418 766-8383

Profil de l'entreprise

Corporation de développement économique de la région Port-Cartier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.