Le milieu des affaires canadien vit de plus en plus à l'heure de la saine
gouvernance d'entreprise

L'Institut des administrateurs de sociétés dévoile les noms des fellows de l'IAS -2010

TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est heureux d'annoncer qu'il décerne le titre de fellow de l'IAS - 2010 à quatre chefs de file canadiens du milieu des affaires, à savoir : M. Bill Anderson, administrateur, TransAlta (Toronto, Ontario); Me Claude Fontaine, c.r., IAS.A., administrateur (1984-2009), Petro-Canada (Montréal, Québec); M. S. Barry Jackson, président du conseil, TransCanada Corporation (Calgary, Alberta); et M. John Thompson, président du conseil, Groupe financier TD (Toronto, Ontario).

Chaque année, l'IAS confère le titre de fellow à des gens d'élite qui ont fait preuve d'une conduite exemplaire en matière de gouvernance dans les salles de conseils de tout le pays.

"Au cours d'une année qui pourrait être aisément définie comme celle des nombreux défis à relever à l'échelle des sociétés, nous n'avons pas eu de mal à sélectionner des administrateurs dignes d'éloges pour le leadership, l'efficacité et l'intégrité qu'ils ont démontrés dans l'exercice de leurs fonctions", a souligné le président du Comité de sélection des candidats au titre de fellow de l'IAS, M. William (Bill) Dimma, C.M., O.Ont., LL.D., IAS.A., F.IAS (1999). "L'IAS a pu constater avec immensément de fierté et d'enthousiasme le talent, le dévouement et l'engagement exceptionnels d'administrateurs œuvrant au sein d'un aussi grand nombre de sociétés et d'organisations issues de tous les secteurs."

Les fellows 2010 ont été mis en nomination par leurs pairs, puis choisis par les membres du comité de sélection indépendant, composé de M. Brian MacNeill, C.M., F.IAS (2005), Mme Mary Mogford, IAS.A., F.IAS (2002), M. Robert Parizeau, F.IAS (2006), Mme Elizabeth Watson, IAS.A., et M. Victor Young, O.C., F.IAS (2007). Le comité a jugé les candidats en fonction de certains critères tels le leadership, la reddition de compte aux parties prenantes, les contributions en matière de gouvernance et la connaissance du monde des affaires. Le comité a également tenu compte des réalisations hors de la salle de conseil, notamment les publications, les conférences et les activités d'intérêt communautaire.

Le 13e Gala annuel des fellows de l'IAS se tiendra le 2 juin 2010 à Calgary. Il est possible de se procurer des billets pour cette soirée en téléphonant aux bureaux de l'IAS, au 1-877-593-7741, ou en visitant le www.icd.ca

Au nombre des fellows de l'IAS nommés dans le passé, mentionnons: Mme Donna Soble Kaufman, LL.M., F.IAS, administratrice, BCE (2001); M. Purdy Crawford, C.C., c.r., IAS.A., F.IAS, administrateur de sociétés (1999); et M. Paul M. Tellier, C.C., C.P., c.r., F.IAS (2003).

À propos de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle sans but lucratif, représentant des administrateurs et des conseils d'administration canadiens membres œuvrant dans les secteurs à but lucratif, sans but lucratif et gouvernementaux. Fort de l'adhésion de plus de 3500 membres répartis dans un réseau de neuf sections régionales, l'IAS favorise le professionnalisme et l'efficacité des administrateurs et administratrices en mettant à leur disposition des outils de perfectionnement professionnel, notamment des programmes de formation structurés et d'accréditation, ainsi que de l'information et des ressources comprenant entre autres un service de placement au sein de conseils d'administration et des occasions de réseautage.

Les commanditaires du Gala des fellows de l'IAS 2010

Partenaire fondateur - Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA)

Commanditaire des médias nationaux - The Globe and Mail

Commanditaires du Gala - Epcor; Osler, Hoskin & Harcourt LLP; TransAlta; TransCanada

Commanditaires du dîner - Enbridge; Nexen

Commanditaire de distribution - Groupe CNW

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : Renseignements: Carolyn Thrasher, directrice, Communications marketing, au (416) 593-7741, poste 229, ou à l'adresse courriel cthrasher@icd.ca

Profil de l'entreprise

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.