Le milieu communautaire montréalais souhaite des actions rapides du gouvernement Trudeau dans les dossiers sociaux

MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) félicite Justin Trudeau et son équipe pour leur élection et souhaite que le nouveau gouvernement agisse rapidement dans différents dossiers sociaux qui ont été négligés par les conservateurs de Stephen Harper.

Le nouveau gouvernement libéral doit vite débloquer les budgets nécessaires pour des programmes de logements sociaux, d'accès à l'assurance-emploi et de lutte à l'itinérance. Il doit aussi accélérer la mise en œuvre des sites d'injection supervisée, qui font l'objet d'un large consensus au Québec et dont l'implantation a été indûment ralentie par le précédent gouvernement. Pour la santé et les services sociaux, le RIOCM réclame des réinvestissements massifs par le biais de l'augmentation des transferts aux provinces.

Au lendemain de la Marche mondiale des femmes, nous demandons au gouvernement Trudeau d'annuler toutes les coupes aux programmes en condition féminine imposées par les conservateurs et même d'y réinvestir de façon importante. Nous espérons aussi voir se déclencher l'enquête nationale sur les femmes autochtones assassinées et disparues.

Pour appuyer le financement de ces politiques, le RIOCM espère que le nouveau gouvernement respectera sa promesse d'améliorer la justice fiscale, en augmentant les impôts des mieux nantis tout en abaissant ceux de la classe moyenne.

Le RIOCM travaillera de concert avec les élu-e-s de tous les partis pour assurer une avancée rapide des dossiers permettant d'améliorer le bien-être et la santé de la population.

À propos du RIOCM : Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal réunit 300 organismes communautaires de la région métropolitaine, œuvrant en santé et services sociaux, famille, immigration et défense collective des droits.

SOURCE Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)

Renseignements : Sébastien Rivard, coordonnateur, 514-806-2118, sebastien@riocm.ca

RELATED LINKS
www.riocm.ca