Le MIDI collabore à l'enquête sur un présumé cas de fraude

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'UPAC a procédé ce matin à l'accusation formelle d'un employé du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Stefan Constantinescu, qui travaille au Service de sélection des travailleurs qualifiés. On reproche à M. Constantinescu d'avoir usé d'un stratagème visant à soutirer une importante somme d'argent pour faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration.

Le Ministère ne peut pas commenter le dossier, étant donné que l'enquête se poursuit et qu'un processus judiciaire est entamé. Le Ministère réitère toutefois son engagement à protéger l'intégrité de ses programmes d'immigration. Le MIDI a été un acteur important de l'enquête de l'UPAC et c'est notamment sa collaboration qui a permis la mise en accusation de ce matin.

Le Ministère invite toute personne qui aurait des renseignements supplémentaires pouvant faire avancer l'enquête à communiquer avec l'UPAC au 1 844 541-UPAC.

Enfin, le Ministère a relevé provisoirement de ses fonctions M. Constantinescu, avec solde.

 

SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Renseignements : Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630

RELATED LINKS
http://www.mrci.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.