Le Michelin X-Ice Xi3 classé meilleur pneu d'hiver par Protégez-Vous

Le magazine destiné aux consommateurs conclue que les pneus de Michelin sont les plus performants pour affronter les hivers canadiens

LAVAL, QC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Michelin Canada est heureuse  d'annoncer aujourd'hui que ses pneus  ont remporté les grands honneurs dans le cadre du classement annuel de pneus d'hiver du magazine Protégez-Vous. Ce prestigieux palmarès, compilé à la suite de rigoureux tests et essais routiers, décerne cette année la première place aux pneus Michelin dans les trois catégories évaluées, soit Pneus recommandés pour les voitures de tourisme (X-IceMD Xi3MC et X-IceMD Xi2MC), Pneus recommandés pour les véhicules utilitaires sport (LatitudeMD X-IceMD Xi2MC) et Pneus recommandés pour les véhicules performants (PilotMD AlpinMD PA4MC).

« Nous sommes très fiers de la performance de nos pneus au sein du classement Protégez-Vous », a déclaré Cécile D'Ittièle, Responsable Catégorie Hiver, Michelin Amérique du Nord (Canada). « Cette marque de reconnaissance provenant d'experts atteste de la qualité des pneus Michelin, ainsi que de leur adaptation inégalée aux conditions hivernales canadiennes, que ce soit en période de grands froids ou de blizzards. »

Parmi les meilleurs produits évalués se trouve le pneu d'hiver vedette de MICHELINMD,  le X-IceMD Xi3MC, qui offre une protection accrue dans les conditions hivernales  les plus difficiles ainsi qu'une performance plus sécuritaire, et ce, hiver après hiver. Les professionnels de Protégez-Vous recommandent le X-IceMD Xi3MC pour la conduite urbaine et les balades en campagne. Également, en plus de souligner sa très bonne capacité de freinage sur glace, la traction du X-IceMD Xi3MC dans la neige profonde obtient la meilleure note.

Michelin Canada invite les consommateurs canadiens à prendre bonne note des résultats du classement Protégez-Vous lorsqu'ils choisiront leurs pneus cette année. Que ce soit pour la conduite d'automobiles, de véhicules utilitaires sport ou de véhicules de haute performance, Michelin offre les ensembles de pneus les plus performants sur le marché. Conçus pour braver les conditions routières les plus difficiles au monde, ainsi que pour affronter les routes enneigées et glacées du Canada, les pneus d'hiver Michelin vous permettent de vous rendre à destination de façon sécuritaire.

À propos de Michelin
Engagée à améliorer la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les vélos, les équipements de ferme, les camions lourds et les motos. L'entreprise publie également des guides de voyage, des guides d'hôtels et de restaurants, des cartes routières et des atlas routiers. Son siège social est situé à Greenville, Caroline du Sud. Michelin Amérique du Nord emploie plus de 22 000 personnes et exploite 19 importantes usines de fabrication dans 16 emplacements.

SOURCE : Michelin Canada

Renseignements : Personne-ressource : Jade Lavallée Labossière, Hill+Knowlton Stratégies, 514 375-2730, jade.lavallee-labossiere@hkstrategies.ca