Le métro, le transport adapté, les bus de nuit et les navettes: la STM met tout en oeuvre pour vous permettre de passer la Nuit Blanche !

MONTRÉAL, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM), à nouveau partenaire de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui se tiendra dans la nuit du 25 au 26 février prochains, désire informer sa clientèle qu'elle pourra exceptionnellement compter sur une offre de service élargie avec le métro ouvert toute la nuit, le service spécial pour le transport adapté, le service régulier des lignes de nuit et, comme par les années passées, un service de navettes entre les différents lieux de diffusion culturelle et les activités.

LE MÉTRO OUVERT EXCEPTIONNELLEMENT TOUTE LA NUIT
Afin d'encourager les milliers de festivaliers qui participent aux nombreuses activités de Nuit blanche à Montréal à prendre le transport collectif, le service de métro sera exceptionnellement offert toute la nuit du 25 au 26 février et donc accessible à ceux et celles qui détiennent un titre de transport valide.

UN SERVICE DE NUIT DE TRANSPORT ADAPTÉ 
Ce service spécial est offert, moyennant un titre de transport valide, pour se rendre aux points de rencontre des divers circuits soient :

  • pour le circuit du Quartier Vieux-Montréal et Quais Vieux-Port : coin Saint-Laurent et de la Commune dans le Vieux-Montréal;
  • pour le circuit du Quartier Plateau Mont-Royal et Mile-End : la Maison de la culture Plateau Mont-Royal;
  • pour le circuit Quartier des spectacles et Centre-ville : le complexe Desjardins, coin Jeanne-Mance et René-Lévesque

Une fois arrivés à chacun de ces points, les clients pourront emprunter gratuitement les navettes (bus réguliers avec rampes d'accès) et ainsi, se déplacer d'un site d'activités à l'autre sur le circuit choisi. L'utilisation des bus réguliers exige que le client soit autonome ou accompagné.

Chaque client a la responsabilité de s'assurer que les sites qu'il entend visiter, peu importe le circuit, sont accessibles.

Il est intéressant de noter qu'il est possible de passer d'un circuit à l'autre avec les navettes accessibles : toutes les informations sur les parcours, les circuits et les activités se trouvent sur le site du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui invite les clients à consulter le www.montrealenlumiere.com afin de bien planifier leurs déplacements.

LE SERVICE RÉGULIER DES LIGNES DE NUIT  
Rappelons que la STM offre un service de bus de nuit ce qui, avec le métro en opération, constitue pour le détenteur d'un titre de transport valide, une offre de service complète pour la nuit du 25 février au 26 février prochains. Pour connaître les horaires et itinéraires des bus de nuit, les clients sont invités à consulter le site Internet de la STM www.stm.info qui contient une foule de renseignements utiles.

Rappelons qu'il est aussi possible d'obtenir l'information sur les horaires par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site mobile m.stm.info ou par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par l'application Iphone de la STM.

LES NAVETTES STM, TOUJOURS DE LA  FÊTE
Pour la huitième année consécutive, la STM collabore à MONTRÉAL EN LUMIÈRE en proposant quatre circuits de navettes parcourant le Quartier des Spectacles et Centre-ville, le Mile-end, le Plateau et le Vieux-Montréal. Ainsi, 55 arrêts seront répartis le long de ces circuits et permettront aux festivaliers de découvrir la multitude d'activités proposée lors de la Nuit Blanche.

ART SOUTERRAIN
Enfin, la STM, en collaboration avec Art Souterrain, présente 13 œuvres réparties dans quatre de ses stations de métro. Les détails de cette présentation sont disponibles sur le site www.artsouterrain.com 

McGill
Gymnasi'homme  de Patrick Olivier Lebreux
Cars Melody de Jean-Michel Rolland et
Maintenant  ouvert/fermé de Jenny Lin

Square-Victoria
Aller-Retour de Carl-Antonyn Dufault
Quelqu'un de Sylvie Cloutier
Le meilleur de Mélodie Vachon-Boucher
Les élégies de Martin Desilets
Diffraction  de Laurent Lamarche et
Le passage des fleurs de Damian Siquieros

Place-des Arts
Clocher de Nicolas Bernier
Capteurs  de Chantal Bélanger et
Carillon de Maud Francoeur

Bonaventure
Brick Road de Flora Moscovici

La  STM est fière de sa participation active à Nuit blanche à Montréal et à chaque année, elle travaille à faire de l'événement un succès. Elle cherche aussi à innover de façon à surprendre les participants et sa clientèle. Nul doute, la Société de transport de Montréal est un partenaire incontournable des grands événements montréalais. Cela démontre aussi sa volonté de se rapprocher de sa clientèle et de faciliter ses déplacements, en tout temps.


SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Marianne Rouette
Direction principale - Affaires publiques
514 280-5508
marianne.rouette@stm.info

Suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/#!/stm_nouvelles

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

NUIT BLANCHE A MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.