Le Metris de Mercedes-Benz, fourgon commercial de taille intermédiaire, fait ses débuts au Salon des véhicules utilitaires organisé par la NTEA

Le Metris de Mercedes-Benz constitue la nouvelle norme dans le segment des fourgons commerciaux de taille intermédiaire :

  • Introduction du nom « Metris Mercedes-Benz » pour le Canada et les É.-U.
  • Nouveau fourgon commercial de taille intermédiaire qui fait ses débuts le 4 mars 2015 au Salon des véhicules utilitaires organisé par la NTEA (National Truck Equipment Association)
  • Décliné en modèles fourgon et combi, le Metris sera commercialisé à partir d'octobre 2015
  • Le fourgon commercial Metris Mercedes-Benz de taille intermédiaire est positionné comme le véhicule « de la bonne taille », avec une capacité de chargement maximale et un positionnement de prix correspondants
  • Le PDSF canadien du Metris commencera à 33 900 $ pour le fourgon et à 37 900 $ pour le combi
  • Un puissant quatre cylindres turbocompressé à essence (208 ch/258 lb-pi) est couplé à une transmission automatique à sept rapports
  • Un excellent service chez les concessionnaires, ainsi qu'une fonctionnalité, une efficacité, un confort et une sécurité remarquables sont les piliers clés de tous les fourgons Mercedes-Benz
  • Le grand fourgon commercial Sprinter continue à innover avec l'introduction récente du Sprinter 4x4

TORONTO, le 4 mars 2015 /CNW/ - La division canadienne des fourgons Mercedes-Benz a le plaisir d'annoncer les débuts officiels du Metris de Mercedes-Benz au Salon des véhicules utilitaires organisé par la NTEA (National Truck Equipment Association) à Indianapolis, le mercredi 4 mars 2015, à 10 h. Cette présentation de lancement officielle du modèle fait suite à la campagne-mystère « Mission Metris » du Salon SEMA de Las Vegas en novembre 2014, qui mettait en vedette quatre fourgons concepts Metris personnalisés. Le Metris, qui sera disponible au Canada dès octobre 2015, est le frère canadien et américain du Vito, qui restera le nom utilisé pour ce fourgon commercial de taille intermédiaire sur tous les autres marchés mondiaux.

« Le secteur des fourgons Mercedes-Benz a connu une croissance à deux chiffres au Canada au cours des dernières années. L'histoire à succès du Sprinter indique clairement que les Canadiens apprécient le savoir-faire de Mercedes-Benz, qui découle de plus de 120 ans d'expérience dans le domaine des véhicules commerciaux. C'est donc un moment des plus opportuns et une décision naturelle pour Mercedes-Benz Canada et son réseau de concessionnaires de maintenant développer leurs activités prospères sur le marché des fourgons au Canada avec l'ajout du Metris Mercedes-Benz », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.

Le Metris est un véhicule qui a juste la taille qu'il faut et offre une combinaison unique d'atouts car il allie la capacité de chargement et la charge utile d'un fourgon pleine grandeur à des dimensions parfaitement adaptées aux environnements urbains. Le Metris Mercedes-Benz est déjà avantageusement positionné dans la mesure où, comparé à d'autres fourgons commerciaux de taille intermédiaire disponibles à l'heure actuelle au Canada, il offre une charge utile jusqu'à 67 % plus élevée et un volume de chargement accru de plus de 40 %. Le PDSF canadien de la version fourgon commence à 33 900 $ et celui de la version combi à 37 900 $. Le Metris Mercedes-Benz pourra facilement se faufiler dans les parcs de stationnement souterrains des zones urbaines, et répondra aussi aux besoins de ceux qui travaillent de chez eux et qui veulent pouvoir stationner leur fourgon dans leur garage. Il possède également un grand nombre des caractéristiques fonctionnelles et efficaces du Sprinter.

Pablo de la Peña, vice-président de la division des fourgons Mercedes-Benz au Canada, a pour sa part ajouté : « Le Metris va suivre les traces du Sprinter en tant que deuxième modèle offert par la division des fourgons Mercedes-Benz au Canada. Nous avons hâte d'établir de nouvelles normes dans le segment des fourgons de taille intermédiaire grâce à la combinaison inégalée de capacité de chargement, de charge utile et d'efficacité qu'offre le Metris ».

Au moment de son lancement prévu pour octobre 2015, tous les concessionnaires Mercedes-Benz vendront le Metris et en assureront le service après-vente. Ce nouveau fourgon commercial de taille intermédiaire innovant sera proposé sous la forme d'un véhicule à propulsion équipé d'un puissant moteur quatre cylindres turbocompressé à essence produisant 208 ch et générant un couple de 258 lb-pi, et couplé à une transmission automatique à sept rapports sophistiquée, efficace et robuste. Pouvant être doté de la fonction de démarrage/d'arrêt ECO en option, ce groupe motopropulseur a été mis au point spécifiquement pour les marchés canadien et américain afin de répondre aux besoins du segment des fourgons commerciaux de taille intermédiaire. Le véhicule sera en outre caractérisé par un intervalle d'entretien allant jusqu'à 25 000 kilomètres.

Tout véhicule Mercedes-Benz offre une sécurité exemplaire ; le Metris sera équipé de 6 coussins gonflables dans le cas de la variante fourgon et de 8 coussins gonflables pour ce qui est de la variante combi. Tous les modèles seront dotés, de série, du système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST, du dispositif de stabilisation en cas de vent latéral et de l'ESP à régulation asservie à la charge. Les caractéristiques de sécurité proposées en option incluront l'aide active au stationnement, l'avertisseur de franchissement de ligne, PARKTRONIC, l'avertisseur de risque de collision Collision Prevention Assist, l'avertisseur d'angle mort et une caméra de recul. Parmi les nombreuses caractéristiques intérieures similaires à celles d'une voiture figurent des détails et une finition globale haut de gamme. De grands porte-gobelets ont aussi été ajoutés sur la console centrale pour répondre aux besoins de la clientèle nord-américaine lors de longs parcours ou de trajets locaux.

Pour mettre l'avenir prometteur du Metris en contexte, précisons que les ventes du Sprinter Mercedes-Benz pleine grandeur restent soutenues au Canada. Rien qu'en 2014, 4 077 Sprinter ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 19,1 % par rapport aux ventes de 2013. L'année modèle 2014 a vu un design complètement modifié, l'ajout d'un quatre cylindres diesel BlueTEC propre venant se ranger aux côtés du V6 existant, ainsi que des mises à jour des équipements de sécurité et d'infodivertissement. Lorsqu'il est doté du quatre cylindres BlueTEC, le Sprinter peut maintenant arborer avec fierté la désignation de véhicule à émissions super ultra-faibles (SULEV). Cela constitue une première mondiale pour un moteur diesel et souligne le leadership vert de la marque.

L'année modèle 2015 est encore plus passionnante pour le Sprinter, avec l'ajout du dispositif de stabilisation en cas de vent latéral à l'équipement de série de tous les modèles 2500, sans oublier l'intervalle d'entretien accru qui va désormais jusqu'à 30 000 kilomètres. Le Sprinter 4x4, le dernier ajout à la gamme de modèles Sprinter et le seul fourgon commercial 4x4 au Canada, a été lancé et offre désormais la sécurité que procurent quatre roues motrices quand le métier exige des déplacements dans des conditions de conduite difficiles.

Monsieur de la Peña a encore ajouté : « Depuis son lancement au Canada en 2010, le Sprinter a, à juste titre, acquis énormément de respect auprès de l'industrie et de ses propriétaires, en se faisant reconnaître comme un grand fourgon vraiment impressionnant. Nous avons beaucoup appris au cours des cinq dernières années et sommes maintenant à 100 % prêts pour l'arrivée imminente du Metris au Canada, dont nous nous réjouissons ».

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Le Metris de Mercedes-Benz, fourgon commercial de taille intermédiaire, fait ses débuts au Salon des véhicules utilitaires organisé par la NTEA (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150304_C7260_PHOTO_FR_12810.jpg

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.