Le ménage des piles et des batteries peut être profitable

Appel à Recycler et ses partenaires motivent les consommateurs à nettoyer, renouveler, recycler et gagner!

TORONTO, le 24 mars 2016 /CNW/ - Appel à Recycler Canada, Inc. (Appel à RecyclerMD), le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis, a annoncé sa campagne de nettoyage de printemps 2016. Pour cette occasion, l'organisme offre aux consommateurs de partout au Canada la chance de gagner des prix en partageant leurs histoires de recyclage durant leur nettoyage de printemps annuel.

Chaque printemps, des millions de Canadiens rangent des pièces, nettoient des coins poussiéreux et remplacent de vieux articles. Alors que les Canadiens prennent le chemin des détaillants pour acheter des fournitures de nettoyage, des outils et pour trouver des idées de projets d'été, Appel à Recycler et ses partenaires leur rappellent de déposer toute pile ou batterie à usage domestique de moins de cinq kilogrammes dans les boîtes d'Appel à Recycler placées dans ces magasins. Les consommateurs qui enverront leurs histoires de recyclage ou leurs photos du recyclage des piles et des batteries à l'adresse http://www.appelarecycler.ca/menageduprintemps, entre le 20 mars et le 20 mai 2016, sont admissibles à gagner 8 cartes-cadeaux de 100 dollars chacune.

De nombreux détaillants comme Best Buy, Bureau en Gros, Canadian Tire, Home Hardware, London Drugs, Rona et The Home Depot, ainsi que des municipalités et des entreprises, ont noué des partenariats avec Appel à Recycler pour offrir un service gratuit de recyclage des piles, des batteries et des téléphones cellulaires. Les piles et les batteries collectées dans le cadre de ce programme sont détournées des sites d'enfouissement et récupérées afin d'être utilisées dans de nouvelles piles et batteries, des batteries de cuisine, des appareils ménagers et de la quincaillerie. Les Canadiens peuvent facilement trouver leur point de dépôt le plus proche à l'adresse http://www.appelarecycler.ca/trouvez-centre.

« Notre campagne du nettoyage de printemps est pour nous l'occasion parfaite de mettre en avant la priorité du recyclage des piles et des batteries en rappelant aux consommateurs de les recycler quand ils nettoient leurs foyers », a déclaré Joe Zenobio, directeur général, Appel à Recycler Canada, Inc. « Nous sommes fiers d'être le partenaire des détaillants, des entreprises et des organismes municipaux qui partagent notre vision de communautés plus sûres et plus propres. »

Grâce aux efforts des partenaires d'Appel à Recycler, plus de 5,7 millions de kilogrammes de piles et de batteries ont été détournés des sites d'enfouissement en 2015. Ces organisations donnent un excellent exemple de conscience environnementale et démontrent qu'ensemble nous pouvons produire un impact considérable sur notre environnement. Au fur et à mesure que plus de partenaires se joindront au programme de recyclage gratuit des piles et des batteries d'Appel à Recycler, les Canadiens pourront détourner de plus en plus de piles et de batteries des sites d'enfouissement - et nos foyers ne seront pas les seuls à être plus propres chaque printemps.

Appel à Recycler, Inc. 

Appel à Recycler, Inc. (Appel à Recycler) est le principal organisme de gérance des produits du Canada et des États-Unis qui se consacre à minimiser les impacts des produits du marché sur l'environnement. Exerçant son activité partout au Canada et aux États-Unis, son programme de recyclage des piles et des batteries renommé, Appel à RecyclerMD, est le plus ancien et le plus important programme de gérance des piles et des batteries. La collecte et le recyclage des piles et des batteries pour les détaillants, les municipalités, les entreprises et les consommateurs par l'entremise de son réseau de près de 30 000 points de dépôt ont permis de détourner plus de 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter appelarecycler.ca.

SOURCE Appel a recycler

Renseignements : Sandra Abuwalla, Directrice, Marketing et Communications, Appel à Recycler Canada, Inc., sabuwalla@call2recycle.ca, 416-307-2858

RELATED LINKS
www.call2recycle.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.