Le meilleur été de tous les temps - Nombre record d'emplois et de possibilités d'emploi en Alberta grâce au programme Emplois d'été Canada

EDMONTON, le 21 juill. 2016 /CNW/ - Plus d'étudiants que jamais trouveront du travail dans le cadre du programme Emplois d'été Canada cette année en Alberta, et ce, grâce à un intérêt sans précédent des employeurs et des étudiants de la province pour le programme. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, au Family Futures Resource Network.

Le ministre Sohi, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable MaryAnn Mihychuk, a annoncé que dans la circonscription d'Edmonton Mill Woods, un total de 127 emplois d'été ont été approuvés, ce qui représente un investissement total de 451 050 $. Dans l'ensemble des circonscriptions de la région d'Edmonton, 1 858 emplois d'été en tout seront financés, soit un investissement de 6,3 millions de dollars et une hausse de 99 % par rapport aux 934 emplois créés en 2015.

Les employeurs de l'Alberta ont reçu l'autorisation d'embaucher 6 370 étudiants cet été, dans 34 circonscriptions. Cela représente une augmentation de 135 % par rapport aux 2 705 emplois étudiants approuvés dans le cadre du programme l'an dernier dans 28 circonscriptions, avant que le redécoupage des circonscriptions ait été promulgué pour l'élection de 2015.

Le premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, a annoncé en juin que plus de 77 000 emplois pour les étudiants de partout au Canada avaient été approuvés aux fins de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. Cela représente plus du double du nombre d'emplois financés l'année dernière, soit 34 000, et environ 7 000 emplois de plus que ce qui était prévu dans le budget fédéral présenté plus tôt cette année, dans lequel le gouvernement a annoncé qu'il augmentait les fonds affectés au programme.

Soutenir l'embauche des jeunes et les occasions d'emploi leur étant destinées fait partie de l'approche adoptée par le gouvernement du Canada pour aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.  

Citations

« Davantage de jeunes étudiants travaillent au pays et auront l'occasion cet été de toucher un revenu et de forger des amitiés tout en acquérant de nouvelles compétences. Le programme Emplois d'été Canada offre aux étudiants l'occasion de préparer leur avenir et d'épargner en vue de leurs études. » 
- L'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Le programme Emplois d'été Canada fonctionne bien. Il aidera de nombreux étudiants de la province en leur permettant de se trouver un emploi d'été. Le nombre d'emplois financés cette année en est la preuve. »
- L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Family Futures participe avec un grand enthousiasme au programme Emplois d'été Canada. Il y a plusieurs étudiants qui travaillent chez nous cet été et ceux-ci étudient dans différents domaines, à savoir les soins infirmiers, le développement de la petite enfance, l'écologie humaine et l'enseignement. Ce programme nous permet d'offrir aux étudiants une expérience de travail pratique sur le terrain qui leur sera précieuse, ainsi que de faire profiter la collectivité de ces ressources par l'intermédiaire de nos programmes et services, notamment nos camps d'été éducatifs. »
- Shari-Lynne Gidyk, directrice générale, Family Futures Resource Network

Les faits en bref

  • En Alberta, cet été :
    • un financement de l'ordre de 21,2 millions de dollars a été approuvé, une hausse par rapport à 9,7 millions de dollars l'été dernier;
    • le financement de 1 444 emplois au total a été approuvé dans le secteur des petites entreprises, comparativement à 221 emplois en 2015, soit une augmentation de 553 %;
    • le financement de 786 emplois au total a été approuvé dans le secteur public, comparativement à 367 emplois en 2015, soit une augmentation de 114 %;
    • le financement de 4 140 emplois au total a été approuvé dans le secteur sans but lucratif, comparativement à 2 117 emplois en 2015, soit une augmentation de 96 %.
  • Dans le budget de 2016, le financement du programme Emplois d'été Canada a été augmenté de 339 millions de dollars et s'échelonnera sur trois ans, à compter de 2016-2017.

Lien connexe

Budget de 2016

Produit connexe

Document d'information

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : John O'Leary, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.