Le meilleur conseil de Aon Conseil en matière de retraite est de se faire
aider

Quelques réflexions d'un conseiller avisé en retraite et placements, pour les participants à un régime de retraite et les cotisants à un REER

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW/ - "Faites-vous aider et planifiez!", tel est l'avis que donne sans hésitation Tony Ioanna, vice-président, responsable de la consultation pour les régimes d'accumulation de capital au bureau de Montréal de la société, à l'approche de la saison des REER et des déclarations de revenus.

"Les gens ont besoin d'aide non seulement pour déterminer leur tolérance à l'égard du risque et la meilleure façon de placer leurs cotisations, mais surtout pour décider du montant qu'ils doivent verser aujourd'hui pour pouvoir atteindre leurs objectifs de retraite demain."

Il est nécessaire de revoir périodiquement et systématiquement ses cotisations REER. L'importance de verser des cotisations aujourd'hui est bien souvent sous-estimée, ce qui peut faire perdre de vue ses objectifs à long terme, qui nécessitent pourtant une attention constante pendant toute la planification de la retraite.

Comme la plupart des gens n'ont pas de plan financier par écrit et ne peuvent donc pas bien évaluer où ils en sont, de bons conseils sur la planification de la retraite leur sont indispensables.

"La plupart n'ont aucune idée du revenu de retraite dont ils disposeront et, pourtant, ils continuent à rêver du montant qu'ils aimeraient avoir!", fait remarquer M. Ioanna. "Tous les ans, ils cotisent à leur REER pour profiter d'une réduction d'impôt et, malheureusement, ils n'y accordent parfois guère plus d'importance qu'au paiement minimum mensuel sur une carte de crédit."

Conseils utiles

    
    -   Il ne vous sera pas possible d'économiser suffisamment pour votre
        retraite si vous dépensez tout ce que vous gagnez aujourd'hui et
        négligez de cotiser à votre REER.

    -   Ne faites pas l'erreur courante de compter sur une hausse des marchés
        pour combler la différence entre votre épargne et le montant dont
        vous aurez besoin pour vivre à l'abri des soucis financiers pendant
        la retraite.

    -   Évaluez dès que possible le revenu de retraite que vous assurera
        votre épargne actuelle. Si vous n'êtes pas satisfait de ce montant,
        faites quelque chose.

    -   Incluez vos cotisations REER dans vos dépenses courantes (dans le
        cadre d'un prélèvement mensuel sur votre compte bancaire ou d'un REER
        collectif), pour éviter d'avoir à débourser une somme importante une
        fois par an.
    

Axée sur les conseils en risques financiers, les régimes à cotisations déterminées, la planification financière et les conseils en gestion de placements, la pratique Retraite de Aon Conseil gère, depuis plus de 60 ans, les nombreux aspects juridiques, financiers et sociaux complexes entourant la conception et l'administration des régimes de retraite. Les conseillers en retraite et placements de la société aident à établir les coûts et les risques des régimes par des projections financières pluriannuelles. Ils proposent des solutions complètes de gestion des aspects financiers, par la conception et le rajustement de régimes, et l'adoption de politiques de placement et de couverture, incluant l'immunisation et la cessation.

À propos de Aon Consulting Canada

Aon Consulting/Aon Conseil est l'une des principales sociétés intégrées de consultation et d'impartition en capital humain du Canada. Nous comptons plus de 800 professionnels répartis dans 12 bureaux d'un océan à l'autre, qui s'inspirent des idées et des pratiques exemplaires de 36 000 collègues travaillant dans 120 pays pour offrir des stratégies et des solutions en matière d'avantages sociaux, de gestion du talent et de rémunération qui aident leurs clients à attirer, fidéliser et perfectionner des employés de calibre mondial. Guidée par une réflexion originale et indépendante, Aon Consulting est résolue à offrir des solutions innovatrices et personnalisées procurant une valeur concrète afin d'aider ses clients à façonner le milieu de travail de l'avenir au sein de leur entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site http://aon.ca.

À propos de Aon Consulting

Aon Consulting compte parmi les premières sociétés mondiales d'experts-conseils en capital humain. Avec des revenus de 1,358 milliard de dollars en 2008 et plus de 6 300 professionnels répartis dans 229 bureaux partout dans le monde, Aon Consulting aide les entreprises à améliorer leur rendement et à façonner le milieu de travail de l'avenir grâce à des stratégies et des solutions visant les avantages sociaux, la gestion du talent et la rémunération. Aon Consulting a été nommée meilleure société d'experts-conseils en avantages sociaux par les lecteurs du magazine Business Insurance en 2006, 2007, 2008 et 2009. Pour en savoir plus, visitez le site www.aon.mediaroom.com.

À propos de Aon

Aon Corporation (NYSE : AON) est le chef de file mondial en matière de services de gestion du risque, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation en capital humain. Avec plus de 37 000 collègues répartis partout dans le monde, Aon offre une valeur distinctive à sa clientèle au moyen de solutions novatrices et efficaces en matière de gestion du risque et de productivité des effectifs. Aon domine son secteur en proposant des ressources mondiales et une expertise technique à l'échelle locale par l'intermédiaire de plus de 500 bureaux situés dans plus de 120 pays. Nommée meilleur courtier dans le cadre du sondage sur les assurances réalisé par le magazine Euromoney en 2008 et en 2009, Aon arrive également en tête de la liste des plus importants courtiers d'assurance du monde en termes de revenus de courtage de détail commercial, de gros, de réassurance et de particuliers établie par Business Insurance en 2008. A.M. Best a classé Aon au premier rang des courtiers d'assurance d'après les revenus de courtage en 2007 et en 2008, et Aon a été nommée meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance et meilleure société d'experts-conseils en avantages sociaux par les lecteurs de Business Insurance en 2007, 2008 et 2009. Pour en savoir davantage sur Aon, visitez le site http://www.aon.com.

SOURCE AON CONSULTING CANADA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Autom Tagsa, (416) 542-5659, autom.tagsa@aon.ca

Profil de l'entreprise

AON CONSULTING CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.