Le médaillé d'or Bruny Surin et Yahoo! transmettront aux Québécois toute l'action des Jeux de Londres

82 % des Québécois prévoient suivre les Jeux les yeux rivés sur leur écran d'ordinateur et Yahoo! Québec sera là pour les captiver

MONTRÉAL, le 18 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Yahoo! Québec lance aujourd'hui sa section allouée exclusivement à la programmation des Jeux olympiques de Londres 2012 où une impressionnante équipe de journalistes et d'ambassadeurs offriront aux visiteurs du contenu innovateur et fraîchement dépêché de Londres et ce, pendant les 16 jours de compétition. Bruny Surin, médaillé d'or au relais 4 X 100 mètres aux Jeux d'Atlanta en 1996, se joint à l'équipe de rédaction afin de couvrir les compétitions de plongeon, de natation et de gymnastique en tant qu'analyste pour Yahoo! Québec Sports et pour prendre le pouls de ce qui se passe sur place dans le cadre de clips vidéo quotidiens.

« Je suis très heureux et fier de me joindre à l'équipe de Yahoo! et de contribuer à la couverture des Jeux d'été de cette année à Londres pour Yahoo!, explique Bruny Surin quelques jours avant son départ. J'ai très hâte que les jeux commencent et je suis impatient de revivre tous ces moments magiques encore une fois. »

Le Québec suivra les Jeux sur le Web
Selon un récent sondage omnibus commandé par Yahoo! Canada, les trois quarts des répondants québécois comptent suivre les compétitions sportives des Jeux olympiques cet été. Le sondage rapporte d'ailleurs que la télévision (89 %) et l'Internet (82 %) sont les médias favoris des Québécois pour se tenir au courant pendant la compétition.

« Au Québec, nous sommes heureux de permettre à nos utilisateurs de vivre une expérience immersive numérique pendant les Jeux de Londres, mentionne Michel Fradette de chez Yahoo!. Les visiteurs du site pourront réagir et interagir avec les autres internautes grâce aux commentaires et au jeu Pick'Em sur Yahoo! qui leur permettra de prévoir les gagnants de chaque épreuve. »

En plus de son équipe de rédaction québécoise, Yahoo! Québec pourra bénéficier de la couverture de l'équipe globale de Yahoo! comptant plus de 17 journalistes et un nombre important de contributeurs spéciaux, d'analystes, d'experts et de producteurs ayant une voix forte et une ligne éditoriale unique.

Couverture des Jeux olympiques sur Yahoo! Québec
La section comportera aussi des modules et des sections plus captivantes les unes que les autres :

  • Les instants inoubliables - on célébrera par des capsules vidéo les moments les plus fascinants de l'histoire des Jeux d'été à travers les yeux de ceux qui étaient là. Des moments comme la série de notes parfaites de Nadia Comaneci ou encore de l'incroyable performance de Sylvie Fréchette en nage synchronisée suite à la mort de son conjoint.
  • L'Index Yahoo! - les dernières nouvelles, les gros titres et un récapitulatif quotidien des moments importants de la journée. L'index comprendra également les profils d'athlètes, des plus grandes stars aux moins connus. Yahoo! mettra également des galeries de photos à jour de manière continue de sorte que les visiteurs aient accès à du visuel de tous les grands moments.
  • La minute de Londres - une webdiffusion quotidienne en direct de Londres. Les capsules couvriront les cérémonies d'ouverture et de clôture, les attraits inusités, culturels et touristiques de la ville hôte ainsi que quelques moments illustrant l'ambiance des Jeux d'été.
  • London Pick'Em - ce module permettra aux visiteurs de Yahoo! de partout dans le monde de voter et prédire quotidiennement les gagnants des disciplines présentées. Les Québécois seront donc en compétition contre le monde entier afin d'apporter leur support et leur vote aux athlètes d'ici. Le jeu sera lancé à la fin du mois de juillet.
  • Décompte vers les Jeux - un décompte à la seconde près du temps restant avant le début des Jeux olympiques.
  • Tableau des médailles - un tableau afin de suivre les exploits de nos athlètes.

Les tendances olympiques
Tout au long des Jeux, en plus de créer du contenu et de bénéficier de l'équipe de reporters sur place, Yahoo! Québec surveillera les grandes tendances olympiques qui captiveront une grande majorité d'utilisateurs. Par exemple, l'athlète en compétition le/la plus populaire, le sport le plus suivi, le moment olympique le plus recherché, la campagne publicitaire olympienne la plus appréciée, etc.

À propos du sondage
Le sondage omnibus a été effectué en ligne au printemps 2012 sur le site Internet de Yahoo! Québec, auprès d'un échantillon de 257 Québécois. Des pondérations ont été utilisées afin d'assurer la représentativité des points de vue des utilisateurs de Yahoo! Québec.

À propos de Yahoo! Québec
Yahoo! Québec fait partie intégrante du réseau mondial de Yahoo!. À ce titre, Yahoo! Québec fournit à des milliers de francophones des services complets et localisés de médias, de commerce et de communication. Les utilisateurs de Yahoo! Québec peuvent également accéder à n'importe quel service Yahoo! à travers le monde. Le siège social de Yahoo! est situé à Sunnyvale en Californie. La société compte des équipes à Montréal et à Toronto. Avec plus de 500 millions d'internautes chaque mois, Yahoo! est l'une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! compte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. La version québécoise fait partie intégrante de Yahoo! Canada, un leader parmi les destinations Internet, avec 14 millions d'utilisateurs par mois au Canada. Le site offre des produits et des services en ligne répondant aux besoins des Canadiens, ainsi qu'un éventail d'outils et de solutions de marketing pour aider les entreprises à rejoindre les internautes.

Décharge
Olympique, Olympiade, les anneaux olympiques, Plus vite, Plus haut, Plus fort et Citius Altius Fortius et toutes marques associées sont la propriété du Comité International Olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Londres, ou de leurs entités affiliées. Le site Yahoo! n'est ni entériné ni affilié à ces entités.

SOURCE YAHOO! QUEBEC

Renseignements :

ou pour planifier une entrevue avec Michel Fradette, veuillez communiquer avec :
Anaïs Bastien / Véronique Beauchamp
Capital-Image
514 739-1188, poste 231 / 247
abastien@capital-image.comvbeauchamp@capital-image.com

Profil de l'entreprise

YAHOO! QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.