Le MÉDAC obtient le statut d'intervenant à la Cour suprême du Canada pour
s'opposer à la commission des valeurs mobilières unique

MONTRÉAL, le 9 août /CNW Telbec/ - Le MÉDAC est heureux d'annoncer que la Cour suprême du Canada a accueilli favorablement sa requête en autorisation d'intervenir, lui permettant ainsi de contester la nouvelle loi fédérale sur les valeurs mobilières. Ce faisant, le MÉDAC pourra faire valoir sa position en vertu de laquelle la loi fédérale proposée est une usurpation d'une compétence ayant toujours été reconnue comme étant de juridiction provinciale en plus d'être un changement législatif superfétatoire pour les investisseurs si cette loi fédérale venait à entrer en vigueur.

À cet effet, il s'agit d'une position longuement soutenue par le MÉDAC, position selon laquelle le système actuellement en place par les provinces en matière de valeurs mobilières est efficient et réussit à protéger les investisseurs de par sa proximité du marché. Les investisseurs ne seraient donc aucunement avantagés par la mise en place par le gouvernement fédéral d'un nouveau système ou d'un système concurrent en matière de régulation des valeurs mobilières.

Il est d'ailleurs frappant de constater, à la lecture de l'Acte de l'Amérique du Nord Britannique et de la Constitution actuelle, que les services de proximité pour les Canadiens sont tous de compétences provinciales. L'esprit même à la base du partage des compétences entre le provincial et le fédéral est ainsi remis en question. Pour le MÉDAC et son président, Claude Béland, ce sont des caractéristiques comme des lois qui respectent la spécificité des provinces, de son peuple et la proximité des autorités avec les administrés qui permettent le succès d'une législation et de son application.

Les auditions devant la Cour suprême du Canada sont fixées pour les 13 et 14 avril 2011, date à laquelle le MÉDAC souhaite obtenir la possibilité de faire des représentations verbales devant cette cour.

SOURCE MOUVEMENT D'EDUCATION ET DE DEFENSE DES ACTIONNAIRES - MEDAC

Renseignements : Renseignements: M. Claude Béland, Président, Mouvement d'Éducation et de Défense des Actionnaires (MÉDAC), 1-514-286-1155, belandclaude@videotron.ca; Me Guy Paquette, Me Vanessa O'Connell-Chrétien, Paquette Gadler Inc. Procureurs du MÉDAC, 1-514-849-0771, voconnell-chretien@paquettegadler.com

Profil de l'entreprise

MOUVEMENT D'EDUCATION ET DE DEFENSE DES ACTIONNAIRES - MEDAC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.