Le Mazda CX-5 et la Mazda6 obtiennent des cotes de sécurité supérieures de l'IIHS

WASHINGTON, D.C., le 26 août 2015 /CNW/ - Le Mazda CX-5 et la Mazda6 2016 ont tous deux reçu la cote de sécurité « supérieure » (« Superior » en anglais) dans le cadre de la plus récente évaluation des systèmes de prévention des collisions de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Le CX-5 et la Mazda6 faisaient partie des 19 nouveaux modèles évalués par l'IIHS au cours de sa troisième série d'essais portant sur les systèmes de prévention des collisions frontales, à l'issue desquels 14 ont reçu la cote « supérieure ». L'IIHS décerne la cote « de base » (« Basic »), « avancée » (« Advanced ») ou « supérieure » (« Superior ») aux véhicules dotés de systèmes de prévention des collisions frontales si ceux-ci sont jumelés à un système de freinage automatique et, le cas échéant, en fonction de son efficacité. Parmi les 14 véhicules ayant reçu la cote supérieure, le CX-5 et la Mazda6 se joignent à un petit groupe de quatre véhicules qui ne font pas partie de la catégorie de luxe et qui offrent cette technologie de prévention des collisions.

Les systèmes de préventions des collisions frontales fonctionnent à l'aide d'une variété de capteurs, comme des caméras, des radars ou des lasers, qui permettent de détecter les véhicules ou d'autres obstacles et qui actionnent automatiquement les freins du véhicule lorsque le conducteur ne réagit pas à temps. Ces systèmes peuvent aider les automobilistes à éviter les collisions avant-arrière, ou à en réduire au minimum les conséquences, comme le démontrent déjà les données des compagnies d'assurance qui révèlent que les véhicules dotés de tels systèmes sont associés à un nombre moins élevé de demandes de règlement.

Le Mazda CX-5 et la Mazda6 2016 peuvent tous deux être équipés des technologies de sécurité avancées i-ACTIVSENSE de Mazda, terme générique désignant une série de caractéristiques de sécurité évoluées dont la mise au point est fondée sur le concept de sécurité proactive du constructeur automobile, et qui font appel à divers appareils de détection, tels des radars à ondes millimétriques et des caméras. Il s'agit notamment de technologies de sécurité active qui favorisent une conduite sécuritaire en aidant les conducteurs à reconnaître les dangers potentiels et de technologies de sécurité précollision qui contribuent à éviter les collisions ou à en réduire la gravité lorsqu'elles sont inévitables.

Le modèle CX-5 GS 2016 est doté de série du système avancé de surveillance de l'angle mort de Mazda, lequel aide à détecter les véhicules approchant dans les angles morts latéraux et arrière. Le système de surveillance de l'angle mort intègre également la fonction d'alerte de trafic transversal arrière de Mazda, laquelle prévient le conducteur effectuant une manœuvre de recul de la présence de véhicules s'approchant par un côté ou l'autre.

Le CX-5 GT est aussi équipé en option du système intelligent d'aide au freinage, qui contribue à prévenir les collisions frontales ou à réduire au minimum les dommages à vitesse moyenne ou élevée en actionnant automatiquement les freins lorsque le véhicule détecte un danger à l'avant, ainsi que du régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda, qui contrôle de façon automatique la vitesse afin de maintenir une distance sécuritaire avec le véhicule précédent selon la vitesse sélectionnée par le conducteur. Le PDSF de base du CX-5 est de 22 995 $.

La Mazda6 2016 propose une vaste gamme de technologies de sécurité avancées et offre une performance encore meilleure en matière de sécurité. La Mazda6 et ses technologies de sécurité avancées augmentent le plaisir de conduire et la tranquillité d'esprit, tout en rehaussant encore davantage la valeur offerte par le modèle phare de Mazda. Les modèles Mazda6 GS sont équipés de série du système avancé de surveillance de l'angle mort et de la fonction d'alerte de trafic transversal arrière de Mazda. Offert en option, l'ensemble technologique de la Mazda6 GT fournit en plus le système d'avertissement d'obstruction à l'avant et le système intelligent d'aide au freinage, éléments faisant partie d'une longue liste d'autres caractéristiques qui améliorent la sécurité. Le PDSF de base de la Mazda6 est de 24 695 $.

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca


SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Mazda CX-5 2016 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150826_C9569_PHOTO_FR_44161.jpg

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


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