Le MAZDA CX-3 remporte le premier titre de Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année de l'AJAC

Qu'est-ce qu'un véhicule écologique?
C'est un véhicule qui, par sa taille et son utilité, offre au consommateur canadien des rendements
écologiques plus importants que d'autres véhicules de classe similaire.

Voiture canadienne écologique de l'année 2016 et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2016

VANCOUVER, le 23 mars 2016 /CNW/ - En début d'après-midi, lors d'une conférence de presse, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Vancouver, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a déclaré le Mazda CX-3 Véhicule utilitaire canadien écologique 2016 (CGUVOTY).

Ce premier prix a été présenté par Kevin Corrigan, président du comité de la Voiture canadienne écologique. Le Mazda CX-3 a obtenu la plus haute note, ravissant ainsi le prix au Hyundai Tucson FCEV et au Honda HR-V. Ces trois (3) finalistes, annoncés plus tôt en février au Salon international canadien de l'auto de Toronto, ont été couronnés d'un surmontoir « véhicule écologique » pour la durée du salon. Tous trois porteront le même surmontoir à Vancouver, ce qui les identifiera comme finalistes du prix du Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année.

« Nous sommes fort honorés de recevoir ce prix du Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année, qui va de pair avec le prix du Véhicule utilitaire canadien de l'année que l'AJAC a décerné au CX-3 au Salon de l'auto de Toronto, dit Kory Koreeda, président, Mazda Canada. Le CX-3 a démontré qu'il était un véhicule extrêmement capable, non seulement par le style et la dynamique du véhicule ainsi que la traction intégrale que recherchent les consommateurs, mais aussi par la très faible consommation de carburant qui permet aux consommateurs d'avoir le meilleur des deux mondes - c'est-à-dire l'excellente adaptation aux mauvaises conditions climatiques sans affecter la consommation souvent associée à l'utilisation d'un véhicule utilitaire toutes roues motrices. »

Parmi les véhicules admissibles au programme de la Voiture canadienne de l'année de l'AJAC, les participants pour le prix du Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année sont sélectionnés en fonction de certains critères relatifs à l'économie de carburant, les émissions et d'autres facteurs. Tous les véhicules ont d'abord été évalués pendant la semaine du Festival des essais annuel de l'AJAC, au cours duquel plus de 70 des meilleurs journalistes automobiles du Canada en font l'essai consécutif le même jour et dans les mêmes conditions. Les véhicules écologiques sont ensuite réévalués entre eux en fonction d'un ensemble de critères écologiques particuliers et leurs notes initiales des catégories sont également prises en compte. Le dépouillement des votes et les résultats sont comptabilisés par la firme comptable internationale KPMG.

Des six véhicules en lice pour le prix CGUVOTY, Honda, Hyundai et Mazda ont accaparé les trois positions de finalistes aux dépens de General Motors, Porsche et Volvo.

« Un véhicule écologique n'est pas toujours seulement une voiture électrique ou la plus petite voiture, dit Kevin Corrigan. Un quatre cylindres à essence éconergétique ou un six cylindres de luxe hybride peut aussi être considéré comme un véhicule écologique dans son segment de marché. Les consommateurs canadiens réclament du transport écologique qui répond à leurs besoins, que ce soit une petite voiture urbaine ou un gros produit de luxe, tout en étant économique en essence. Notre intention avec le programme de la Voiture canadienne écologique de l'année n'est pas seulement de sensibiliser les consommateurs aux véhicules écologiques, mais de les informer qu'ils ont fait l'objet de tests exhaustifs et que nous avons choisi ce que nous croyons être le meilleur de l'année. »

SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS : Vous n'étiez pas obligé d'assister au programme des prix de la Voiture canadienne de l'année au Canadian Tire Motorsport Park pour couvrir le Festival des essais. L'AJAC a mis en ligne une salle de presse virtuelle où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :

PHOTOS : le processus d'évaluation consécutive de 150 véhicules au Festival des essais est capturé en photos.

VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 5 jours ainsi que des vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube.

VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone.

CITATIONS ET TÉMOIGNAGES : commentaires de nos journalistes sur les voitures, les camions, les VUS qu'ils ont conduits pendant le Festival des essais.

FICHES D'INFORMATION : communiqués de presse incluant les plus récents.

En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp 

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : Pour obtenir davantage d'informations sur le programme des prix de la Voiture canadienne écologique de l'année, veuillez communiquer avec Justin Pritchard (pritch@justinpritchard.ca), Charles Jolicoeur (editor@ecoloauto.com) ou Kevin Corrigan (crash@crashcorrigan.ca).

RELATED LINKS
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.