Le Mazda CX-3 2016 nommé meilleur VUS/VUM (moins de 35 000 $) par l'AJAC

RICHMOND HILL, ON, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Pendant une conférence de presse qui s'est tenue hier à Toronto, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a nommé le Mazda CX-3 2016 meilleur nouveau VUS/VUM (moins de 35 000 $) pour 2016. Les autres véhicules inscrits dans cette catégorie étaient le Honda HR-V, le Jeep Renegade, le Mitsubishi Outlander et la Fiat 500X.

Le CX-3 a obtenu les meilleures notes pour le style et l'apparence intérieurs et extérieurs, la qualité, le bruit, les vibrations et la rudesse, la sécurité et les caractéristiques de divertissement et de commodité. Fidèle au style propre à Mazda, le CX-3 a également obtenu les meilleures notes pour la souplesse du moteur et la réponse de l'accélérateur, la direction et la tenue de route, la sensation de freinage et le confort de la conduite.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix et nous tenons à remercier les membres de l'AJAC qui ont voté pour le CX-3, le désignant meilleur nouveau véhicule de cette catégorie », a déclaré Kory Koreeda, président de Mazda Canada. « La catégorie des multisegments compacts est l'une des plus importantes actuellement, et le CX-3 représente une offre de valeur imbattable pour les consommateurs canadiens grâce à la combinaison du design KODO, de la technologie SKYACTIV, de la technologie de sécurité i-ACTIVSENSE, et du système i-ACTIV AWD. »

Cette année, au Festival d'essais routiers annuel, plus de 70 journalistes automobiles du Canada ont conduit successivement des véhicules dans chaque catégorie, le même jour, sur les mêmes routes, ce qui leur a permis de faire des comparaisons rigoureuses. Chaque véhicule reçoit des notes pour 18 paramètres différents qui sont ajustés selon l'importance du segment et le prix afin d'établir une base de comparaison juste pour chaque catégorie.

Le Mazda CX-3 est maintenant admissible au prix du VUS/VUM canadien de l'année qui sera annoncé le 11 février 2016 à l'occasion du Salon international de l'auto de Toronto.

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Mazda CX-3 2016 - AJAC Meilleur Utilitaire Sport - Multisegment (de moins de 35 k$) (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151126_C6675_PHOTO_FR_553970.jpg

Renseignements : Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905 787-7167; slemaitr@mazda.ca

RELATED LINKS
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.